La campagne de vaccination gratuite de quatre mois, prévue en Ile-de-France a débuté le 20 octobre chez les personnels hospitaliers. Pour les autres, les vaccinations (non obligatoires) commenceront après les vacances de Toussaint.
À Paris, vingt-deux centres de vaccination gratuite sont installés dans des gymnases répartis par arrondissement. Paris 2e : gymnase Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan ; Paris 5e : gymnase des Patriarches, 6 place Bernard Halpern ; Paris 7e : gymnase Camou, 35 (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Votre santé à Paris > Grippe A
Grippe A
-
Grippe : Les centres de vaccination gratuite à Paris
mardi 3 janvier 2017, par Adele -
La grippe A /H1N1 (ou porcine) : des mesures de prévention trop importantes ou pas assez ?
jeudi 30 avril 2009, par Neel ChrillesenL’OMS a annoncé aujourd’hui qu’elle abandonnait le nom de « grippe porcine  » pour adopter celui « grippe A / H1N1, qui a l’avantage de nuire ni aux éleveurs de porcs ni au tourisme mexicain. Parallèlement, la plupart des médias français semblent encore attachés à utiliser le terme « grippe mexicaine  », tandis que le ministère de la santé français opte pour « nouvelle  » grippe A / H1N1. Mais soyons honnêtes, il s’agit sans doute là du côté le moins important de l’évolution de la (…)
-
Grippe porcine : ce qu’il faut savoir
dimanche 26 avril 2009, par Neel ChrillesenDepuis plusieurs jours, la grippe porcine occupe une large place dans les médias. Avec des milliers de malades et près d’une centaine de morts suspects au Mexique, ainsi que plusieurs cas suspects ailleurs dans le monde (dont en France), l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) a appelé tous les États à une surveillance renforcée.
Les autorités sanitaires craignent une épidémie grave et s’inquiètent surtout de la forme inhabituelle que présente le virus. Il s’agit certes du virus de la (…)