Accueil > Paris > Vivre à Paris > Votre santé à Paris > Risques accrus d’attentats à Paris

Risques accrus d’attentats à Paris

mardi 17 février 2015, par Expositions

On doute, on questionne, on se méfie… Info ? Intox ? Mais il semblerait bien, selon la radio RTL, que les Renseignements français aient appris dans la nuit de mercredi 15 septembre à jeudi, et cela par deux sources concordantes, qu’une femme kamikaze projeterait de réaliser un attentat dans Paris la journée suivante.

Ce renseignement, qui aurait été transmis à la fois à la présidence et au Premier ministre, proviendrait d’un pays du Maghreb.

En conséquence, dès 6h du matin le 16 septembre, le niveau du plan Vigipirate a automatiquement été rehaussé, et les spécialistes de l’anti-terrorisme mobilisés à la recherche de la suspecte.

Il semblerait, à nouveau selon RTL, que les services de renseignements aient appris que Monsieur Dalil Boubakeur, l’actuel président du conseil français du culte musulman (CFCM), également recteur de la Grande Mosquée de Paris et connu pour ses prises de position modérées, serait la cible d’une menace majeure de la part de fondamentalistes.

Il bénéficie, depuis cette date du jeudi 16 septembre, d’une protection spécifique et condensée du SPHP (Service de protection des hautes personnalités).

André Balbo

Sources : Le Monde, Le Parisien