Les chiffres ne sont pas encore définitifs, mais affichent déjà une hausse de fréquentation dans les musées et monuments parisiens d’au moins 5% par rapport à 2010, avec 27 millions de visiteurs.
Sont concernés les 35 musées nationaux sous la tutelle du ministère de la Culture, dont les grands musées parisiens, ainsi qu’une dizaine d’autres dépendant d’autres ministères comme le musée des Invalides, de la Marine ou de l’Air et de l’Espace.
Le Louvre a atteint le chiffre record de 8,8 (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Expositions passées
Expositions passées
-
Le Top 10 des musées les plus visités à Paris en 2011
mercredi 4 janvier 2012, par Adele -
Sciences et curiosités à la cour de Versailles
vendredi 31 août 2012, par AdeleProlongation jusqu’au 3 avril 2011 Une nouvelle image de Versailles, inattendue
Machine à faire le vide, ménagerie exotique..., cette exposition retrace le rapport entre Versailles et les sciences à travers les instruments et ouvrages scientifiques des collections des souverains, les outils de recherche et de pédagogie ou encore les innovations et inventions ayant eu le château pour lieu d’application.
C’est depuis Versailles que la tutelle sur les sciences s’exerçait. Sous l’impulsion (…) -
Exposition "Les Enfants modèles, de Claude Renoir à Pierre Arditi" au musée de l’Orangerie
jeudi 26 novembre 2009, par AdeleNombreux sont les enfants qui ont posé pour leurs parents artistes, père ou mère, que ces derniers soient sculpteurs (Belmondo, Petit, Carrière) ou peintres (Cézanne, Renoir, Picasso, Lempicka, Denis, Redon, Derain, Arditi). Cette exposition et son catalogue se proposent de partir à la découverte de leurs expériences de « jeunes modèles  », de ces séances de pose qui furent de bons ou de moins bons souvenirs.
L’histoire de l’art ne s’intéresse que rarement à l’entourage de l’artiste, ses (…) -
Psyckoze frappe dans le 8e, à Paris
mercredi 4 mai 2011, par ExpositionsA la galerie Pierre Cardin, 3 rue Duras dans le 8e (juste en face de chez Nicolas et Carla), le Studio 55 expose Psyckose du 17 novembre au 1er décembre 2009.
Psyckoze s’appelle en fait Alexandre Stolypine. Non. Pour de vrai de vrai, il s’appelle en fait Psyckoze No Limit, en écho au Punk Not Dead. Il a tracé et laissé sa trace dans la rue (mais ? C’est illégal ça !), et dans les catacombes de Paris dès 1984. Ouf ! Il y a prescription. Au moins pour les débuts.
Ce serait, qui plus est, (…) -
Expo Berlin, l’effacement des traces 1989-2009
mardi 10 novembre 2009, par Christian FrankExposition jusqu’au 31 décembre 2009.
A l’occasion du 20e anniversaire de la chute du Mur de Berlin, le trop peu connu Musée d’Histoire Contemporaine propose une passionnante exposition sur le Mur de Berlin, et l’effacement des traces de l’ancien Berlin-Est dans la refonte du nouveau Berlin.
Les commissaires de l’exposition se sont appuyés sur des travaux d’artistes (photographies de Jean-Claude Mouton et de Bernard Plossu, oeuvres de tageurs) pour revisiter le passé de Berlin et mettre (…)