Accueil > Paris > Vivre à Paris > Sorties divers à Paris > Sortir le week-end à Paris > Sorties à Paris samedi 26 et dimanche 27 janvier 2013
Sorties à Paris samedi 26 et dimanche 27 janvier 2013
jeudi 24 janvier 2013, par
Découvrez nos bons plans pour sortir à Paris samedi 26 et dimanche 27 janvier 2013.
– THEATRE.
Le Théâtre de la Colline présente actuellement "Tristesse animal noir", une pièce mise en scène par Stanislas Nordey d’après l’auteure Anja Hilling. Des bourgeois bohêmes ordinaires partent en forêt se ressourcer et passer la nuit à la belle étoile. Ils sont entre amis, de petites jalousies pointent, s’étouffent. D’un coup tout bascule : la forêt s’enflamme. Cris mêlés dans l’horreur, une fuite éperdue commence où certains se transforment en torches vivantes : la nature qui se consume prend son tribut sur l’homme. Un spectacle magnifique avec une scénographie remarquable. Théâtre de la Colline, 15 rue Malte Brun, Paris 20e. Vendredi et samedi à 20h30, dimanche à 15h30. Durée : 1h15. Réservations au 01 44 62 52 52.
– DANSE.
Ne manquez pas le spectacle "Opening Night - A Vaudeville" : Deux showmen de génération différentes s’affrontent pour rire dans des numéros chantés dansés ébouriffants, droits issus de la tradition sentimentale et populaire du vaudeville. Le sujet est le passage de relais entre un artiste chevronné et un plus jeune. Chansons, numéros de cabaret, entre danse et théâtre. Mark Tompkins et le danseur Mathieu Grenier, avec la force dévastatrice propre au show, sont émouvants et détonants. Théâtre de la Cité Internationale, 17 bd Jourdan, Paris 14e. Vendredi et samedi à 21h, réservations au 01 43 13 50 50.
– ART CONTEMPORAIN.
Ouverte à Pantin dans un ancien bâtiment industriel, la magnifique annexe de la galerie Thaddeus Ropac étale ses cimaises sur 2.000 m2, un vrai luxe ! Pour son inauguration, la galerie met le paquet avec l’artiste allemand Anselm Kiefer : nouvelles œuvres, peintures, dessins, sculptures. L’occasion de découvrir un nouveau lieu tout en découvrant les derniers travaux de cet immense artiste. galerie Thaddeus Ropac, 69 avenue du général Leclerc, 93 Pantin. Ouvert samedi et dimanche de 10h à 19h. Entrée libre.
– HISTOIRE.
Derniers jours pour vous émerveiller grâce aux documents scientifiques conservés par la Bibliothèque de France et ayant trait aux légendaires Grandes découvertes. "L’âge d’or des cartes marines - Quand l’Europe découvrait le monde" vous entraîne dans un voyage dans le temps : l’époque où la représentation du monde s’inventait. Il s’agit des cartes marines enluminées sur parchemin, souvent rehaussées d’or, appelées couramment « cartes portulans  », mais vous croiserez également des instruments et objets d’art incroyables. BNF, site François Mitterrand, 11 quai François Mauriac, Paris 13e. Ouvert samedi de 10h à 20h et dimanche de 13h à 20h.
– PHOTOGRAPHIE.
Derniers jours également pour découvrir le magnifique travail de Sophie Elbaz dans "Géographies intérieures". Ce parcours mêlant photographies, vidéos et archives familiales décrit le processus par lequel l’artiste s’est réapproprié son histoire familiale. L’artiste a effectué plusieurs voyages en Algérie, en particulier à Constantine, pour un retour aux sources de la mémoire familiale et de ses origines paternelles séfarades. Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, 71 rue du temple, Paris 3e. ouvert dimanche de 10h à 18h.
– ART CONTEMPORAIN.
Pour la seconde fois, le musée de la Halle Saint Pierre et la revue HEY ! s’associent pour présenter l’exposition "HEY ! modern art & pop culture". Voici une nouvelle rencontre entre les courants de la pop culture, les formes populaires de l’art moderne et contemporain, l’art outsider et l’art singulier. Cette fois encore avec une soixantaine d’artistes rares qui ont ont en commun de contester les frontières hiérarchiques qui séparent le grand Art de la culture populaire. Halle Saint-Pierre, 2 rue Ronsard, Paris 18e. Ouvert samedi de 10h à 19h et dimanche de 11h à 18h.