Retrouvez ici les images des berges de Seine telles qu’elles devraient être à l’été 2013.
La voie sur berges rive gauche est fermée à la circulation. Définitivement. Les travaux sont en cours, les aménagements à venir. Pami les activités "nature, culturelles et sportives" que la Ville compte y implanter, les Parisiens pourront notamment profiter de buvettes en plein air.
Le Conseil de Paris a approuvé fin mars 2013 l’implantation de deux buvettes fixes, toutes deux au port de Solferino : (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Urbanisme à Paris > Berges de Seine
Berges de Seine
-
Berges de Seine : des buvettes sur les bords du fleuve dans le 7e à Paris
lundi 15 novembre 2021, par Benoît -
Berges de Seine : la voie rive gauche définitivement fermée !
mardi 23 août 2016, par BenoîtLes berges de Seine piétonnes deviennent de plus en plus concrètes ! Lancés le 22 octobre dernier, les travaux de la rive gauche, là même où le projet d’aménagement est le plus conséquent, entrent dans une nouvelle phase ce lundi 28 janvier 2013. À compter de ce jour, la circulation sera fermée sur la totalité de la voie express rive gauche, du musée d’Orsay au pont de l’Alma. Une fermeture définitive puisque dès le printemps 2013, si les délais sont respectés, ces voies deviendront des (…)
-
Voies sur berges piétonnes à Paris : Delanoë obtient le feu vert du Premier ministre
mardi 23 août 2016, par Benoît(Article du 13 juillet 2012) Les voies sur berges piétonnes, c’est reparti ! La mairie de Paris espérait voir son projet de piétonnisation avancer suite à l’élection de François Hollande, puis suite à la confirmation de la prise de pouvoir de la gauche aux législatives. C’est chose faite. Le maire de Paris Bertrand Delanoë l’annonce lui-même dans un communiqué, ce qui illustre bien son soulagement : "Par un courrier en date du 10 juillet, le Premier ministre vient de me faire part de sa (…)
-
La plus belle voie de Paris, bientôt piétonne
jeudi 27 septembre 2012, par Adele(Article du 8 novembre 2011) L’ouverture aux promeneurs est prévue dès le mois de juin 2012. Dès l’été prochain, les berges seront fermées à la circulation automobile pour laisser la place à des animations gratuites, au bord le l’eau, devant les plus beaux monuments de la Capitale. 2,5 kilomètres entre le pont Royal et celui de l’Alma seront rendus aux piétons, côté rive gauche.
Les voies sur berges sont classées « patrimoine mondial de l’humanité  » par l’Unesco depuis septembre 1994. (…) -
Le projet d’aménagement des berges de Seine ne tombe pas à l’eau !
mardi 23 août 2016, par Adele(Article du 11 février 2011) Ce mardi 8 février, le Conseil de Paris a approuvé le projet d’aménagement des berges de Seine.
Après la concertation publique, et grâce au travail réalisé en relation avec les différents partenaires et institutions (Ports de Paris, la Préfecture de Région, la Préfecture de Police, la RATP, le STIF, la SNCF etc...), mais également avec l’ensemble des collectivités franciliennes dans le cadre de l’Appel à initiative de Paris Métropole, le projet d’aménagement (…)