Accueil > Paris > Vivre à Paris > Urbanisme à Paris > Berges de Seine > Berges de Seine : des buvettes sur les bords du fleuve dans le 7e à Paris

Berges de Seine : des buvettes sur les bords du fleuve dans le 7e à Paris

lundi 15 novembre 2021, par Benoît

Retrouvez ici les images des berges de Seine telles qu’elles devraient être à l’été 2013.

La voie sur berges rive gauche est fermée à la circulation. Définitivement. Les travaux sont en cours, les aménagements à venir. Pami les activités "nature, culturelles et sportives" que la Ville compte y implanter, les Parisiens pourront notamment profiter de buvettes en plein air.

Le Conseil de Paris a approuvé fin mars 2013 l’implantation de deux buvettes fixes, toutes deux au port de Solferino : l’une à proximité de la passerelle Léopold-Sédar Senghor (7e), l’autre en amont du pont de la Concorde (7e). Par ailleurs, des buvettes mobiles pourront se poser sur 4 emplacements, 2 au port de Solferino, pôle qui sera majoritairement dédié à la culture, 2 au port du Gros Caillou, le futur pôle nature et sport des berges de Seine. Au Gros Caillou, une buvette mobile s’installera près du jardin flottant, l’autre à proximité de la zone sportive aux abords du pont des Invalides.