(Article du 13 juillet 2012) Les voies sur berges piétonnes, c’est reparti ! La mairie de Paris espérait voir son projet de piétonnisation avancer suite à l’élection de François Hollande, puis suite à la confirmation de la prise de pouvoir de la gauche aux législatives. C’est chose faite. Le maire de Paris Bertrand Delanoë l’annonce lui-même dans un communiqué, ce qui illustre bien son soulagement : "Par un courrier en date du 10 juillet, le Premier ministre vient de me faire part de sa (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Urbanisme à Paris
Urbanisme à Paris
-
Voies sur berges piétonnes à Paris : Delanoë obtient le feu vert du Premier ministre
mardi 23 août 2016, par Benoît -
La plus belle voie de Paris, bientôt piétonne
jeudi 27 septembre 2012, par Adele(Article du 8 novembre 2011) L’ouverture aux promeneurs est prévue dès le mois de juin 2012. Dès l’été prochain, les berges seront fermées à la circulation automobile pour laisser la place à des animations gratuites, au bord le l’eau, devant les plus beaux monuments de la Capitale. 2,5 kilomètres entre le pont Royal et celui de l’Alma seront rendus aux piétons, côté rive gauche.
Les voies sur berges sont classées « patrimoine mondial de l’humanité  » par l’Unesco depuis septembre 1994. (…) -
Et si l’autoroute A4 devenait une avenue ?
mercredi 28 septembre 2011, par ExpositionsParis va participer pour 50 000€ au financement de l’étude « reconquête de l’A4, vers une avenue métropolitaine  », dont le coût total est estimé à 837 200€. La capitale rejoint ainsi l’Actep, l’association des collectivités territoriales de l’Est parisien (14 communes et les conseils généraux du Val-de-Marne et de Seine-Saint-Denis).
Il s’agirait d’étudier la faisabilité de la transformation des 37 premiers kilomètres de l’A4, de Paris au péage de Coutevroult (94). Ceux-ci seraient (…) -
Le projet d’aménagement des berges de Seine ne tombe pas à l’eau !
mardi 23 août 2016, par Adele(Article du 11 février 2011) Ce mardi 8 février, le Conseil de Paris a approuvé le projet d’aménagement des berges de Seine.
Après la concertation publique, et grâce au travail réalisé en relation avec les différents partenaires et institutions (Ports de Paris, la Préfecture de Région, la Préfecture de Police, la RATP, le STIF, la SNCF etc...), mais également avec l’ensemble des collectivités franciliennes dans le cadre de l’Appel à initiative de Paris Métropole, le projet d’aménagement (…) -
Clichy-Batignolles : où en est la future Cité judiciaire ?
vendredi 6 octobre 2017, par ExpositionsQui va la construire ? On ne le sait pas encore. Ce sera l’un des deux groupements retenus en août 2010 parmi les candidats, chacun d’eux étant associé à 3 équipes d’architectes : Bouygues Bâtiment Ile-de-France (mandataire, concourt avec Architecture Studio, l’Atelier Renzo Piano, l’Agence Valode & Pistre) ; Vinci Construction France (mandataire, avec l’Agence Marc Mimram / Loci Anima (Françoise Raynaud), l’Agence OMA (Rem Koolhaas) / AUC (Djamel Klouche), l’Atelier Christian de (…)