Voici 16 photographies parmi les plus chères au monde.
Les records étant faits pour être battus, si vous aviez connaissance de photos que les prix placeraient de façon fondée dans cette liste, n’hésitez pas à nous les communiquer. De façon renseignée, bien entendu !
Alors que le Salon Paris Photo s’impose d’année en année comme le plus important lieu d’achats et de ventes publiques de photographies de la planète, on verra bien à la lecture de ce Top 16 que le haut du panier des photos (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Enjeux divers > Commerces, congrès, affaires à Paris
Commerces, congrès, affaires à Paris
-
Les photographies les plus chères au monde
lundi 6 mai 2019, par Expositions -
Paris 2013 : Exposition internationale sur les grands savoir-faire français, les métiers d’art, d’excellence et du luxe !
mercredi 19 décembre 2018, par ExpositionsFrançois Fillon a missionné fin décembre 2011 Catherine Dumas, conseillère de Paris, pour piloter l’organisation dans les meilleurs délais d’une exposition internationale à Paris sur les métiers d’art, et cela en liaison avec, d’une part le ministère de la Culture, et d’autre part le ministère du Commerce et de l’Artisanat.
Sa lettre de mission précise à Catherine Dumas qu’elle devra « étudier les conditions de la mise en place d’une exposition de niveau international, tant dans sa (…) -
Record battu à Paris pour un Nu couché, de Nicolas de Staël !
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsLe tableau Nu couché (1954) du peintre français d’origine russe Nicolas de Staël (1914-1955) a atteint à la maison de ventes Artcurial la somme de 7 033 400€ aux enchères, le 6 décembre à Paris, nouveau record du monde pour ce peintre. Le précédent avait été de 2,4M€, pour Agrigente (1954), lors d’une vente à Paris, également, en mai 2011.
Nicolas de Staël est aujourd’hui l’un des peintres les plus célèbres tant auprès du public, des amateurs comme des collectionneurs. Ses œuvres, (…) -
Googleplex : Google s’installe à Paris
mardi 6 décembre 2011, par AdeleGoogle installe au coeur du 9e arrondissement son siège pour la France et l’Europe du Sud. L’entreprise implante ses bureaux, son centre de recherche et développement et son institut culturel européen, sur 10 000m2. Autant dire que l’événement ne va pas passer inaperçu. Google entend offrir un accès rapide à une information pertinente, et s’est donné pour objectif d’être en prise directe avec les besoins des utilisateurs français, promouvoir le développement de services Google en France et (…)
-
Les Journées particulières de LVMH, les 15 et 16 octobre
mercredi 12 octobre 2011, par Adele, ExpositionsUn mois après les journées du Patrimoine, le groupe LVMH ouvrira les portes de certaines de ses sociétés les 15 et 16 octobre afin de mettre en valeur quelques précieux savoir-faire et mieux faire connaître quelques-uns des trésors du luxe français si reconnu à l’étranger. L’événement pourrait devenir annuel.
À Paris, vous pourrez découvrir la Maison Guerlain, les salons de Christian Dior, les ateliers d’Asnières de Louis Vuitton, les ateliers Berluti, les salons de Chaumet, les salons (…) -
Tiens, la Fnac bouge maintenant sur le cinéma !
mercredi 22 novembre 2017, par ExpositionsAprès son projet de remplacer les magasins Virgin dans les gares et les aérogares, la Fnac bouge à nouveau et s’attaque aux billets de cinéma…
AlloCiné et la Fnac annoncent un partenariat exclusif dans une plate-forme commune « cinéma  ».
Cette plate-forme permettra aux internautes d’acheter dès septembre leurs places de cinéma sur Internet de leur ordinateur ou de leur smartphone, pour la France entière et pour tous les types de salles.
Dans la corbeille de mariage AlloCiné déposera (…) -
Connaissiez-vous le label « Saveurs Paris-Ile-de-France  » ?
dimanche 20 février 2011, par ExpositionsMaintenant que l’on sait qu’il est « environnementalement  » idiot, voire suicidaire, de manger des fraises en hiver ou de consommer des cerises venues par avion des antipodes, il était plus que temps de valoriser les bons produits de notre région, ceux qui nous parviennent sans épuiser par simple caprice nos réserves d’hydrocarbures. Valorisons " la filière courte de consommation entre le champ et l’assiette" !
C’est maintenant chose faite, puisqu’à l’occasion du Salon de l’agriculture, (…) -
Pourquoi le 92 vide-t-il ainsi Paris et l’Ile-de-France de leurs grandes entreprises ?
mercredi 5 janvier 2011, par ExpositionsUn plan d’urgence ne devrait-il pas être déclenché pour que cesse cette hémorragie aux dépens de la capitale ? La Ville de Paris devrait faire davantage que réfléchir à cette question.
Et si une répartition différente des grandes entreprises devait se faire autour de Paris, ne devrait-elle pas bénéficier plus équitablement, et de façon plus harmonieuse aux autres départements limitrophes ? Là, ce sera à la Région de trouver les solutions les plus efficientes et les plus rapides à mettre en (…) -
Auto-entrepreneurs et nouvelle taxe professionnelle (suite)
mercredi 11 mai 2011, par ExpositionsFrédéric Lefebvre, notre nouveau secrétaire d’Etat chargé des PME, a déclaré que les auto-entrepreneurs ne réalisant pas de chiffre d’affaires ne paieraient « évidemment pas  » la CFE (la contribution foncière des entreprises), cette nouvelle imposition qui remplace la taxe professionnelle.
De nombreux auto-entrepreneurs s’étaient émus de devoir payer cette cotisation, fixée par les communes, calculée non à partir du chiffre d’affaires déclaré, mais sur la base de la valeur locative du (…) -
Les autoentrepreneurs paieront-ils la Cotisation foncière des entreprises ?
mardi 30 novembre 2010, par ExpositionsCela devient pour eux une grosse inquiétude. La Cotisation foncière des entreprises est la nouvelle taxe professionnelle. Votée par les communes, elle doit être acquittée avant le 15 décembre. Les Échos ont souligné le 29 novembre que les montants sont souvent élevés par rapport aux CA réalisés par les autoentrepreneurs…
La Fédération des autoentrepreneurs, la Fedae, résume le problème à sa façon : « Cette taxe est aujourd’hui réclamée à tous les autoentrepreneurs, non pas en fonction de (…)