Chacun s’était joyeusement gaussé de ces monuments encore vivants du journalisme français. Alors qu’on les croyait déjà fripés, ils se lançaient, presque parallèlement, avec un an de décalage, dans l’aventure des « pure players  », ces sites d’informations n’existant que sur le Net, et abandonnant bien imprudemment, peut-être un peu tôt pensa-t-on, Sa Majesté Le Papier.
Mediapart est parti bon premier le 16 mars 2008, dans cette conquête de la nouvelle frontière (au sens américain) du (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Enjeux divers > Revue de presse sur Paris
Revue de presse sur Paris
-
2012 : Mediapart et Slate iront de mieux en mieux !
vendredi 27 janvier 2017, par Expositions -
Dans 5 de ses quartiers, Paris n’est plus du tout la Ville Lumière !
lundi 29 juillet 2019, par ExpositionsCar ces quartiers vivent le plus souvent dans une obscurité subie par leurs habitants, du fait d’un vandalisme efficace et quasi quotidien de l’éclairage public.
En effet, les boîtiers de commande électrique des lampadaires, réputés assez fragiles, ne résistent pas bien longtemps aux chocs, mauvais traitements et intentions répréhensibles.
L’entreprise Citelum, qui est encore, jusqu’en juillet, LE prestataire pour l’électricité de la Ville de Paris, et à ce titre en charge notamment de (…) -
Paris a concocté le nouveau concept des terrasses de cafés
mardi 25 janvier 2022, par ExpositionsLa Ville de Paris a été extrêmement prudente. Ce n’est qu’après 8 mois de concertation, pas toujours simple, avec riverains et commerçants, que Lyne Cohen-Solal, adjointe de Bertrand Delanoë chargée du commerce, présentera au Conseil des 28 et 29 mars le nouveau règlement des terrasses et étalages. Dossier crucial. La capitale en compte respectivement 12 000 et 6 300, et ils participent pour bonne part à la flatteuse image touristique de Paris… Il était donc stratégique d’avancer avec (…)
-
Confirmation : Citelum perd le marché d’éclairage de Paris
jeudi 12 mai 2011, par ExpositionsLe contrat d’éclairage de la Ville Lumière comprend l’éclairage de quelque 150 000 points lumineux de Paris, la maintenance et l’exploitation des éclairages publics et des feux tricolores.
Selon Les Echos, un vice de forme (des documents manquaient à sa proposition) aurait été à l’origine de la mise à l’écart de Citelum qui était jusqu’alors en charge de l’éclairage parisien.
Citelum, la filiale de Veolia et de Suez, a contesté auprès du tribunal administratif la décision de la Ville de (…) -
Delanoë présente en avant-première « la place de la République du XXIe siècle  »
samedi 15 juin 2013, par ExpositionsCelle que vous verrez et vivrez à partir du printemps 2013. Le maire de Paris était notamment accompagné des maires des arrondissements qui jouxtent la place, les IIIe, Xe et XIe.
La place, redessinée en 1865 par Gabriel Davioud, baptisée ainsi à l’occasion du centenaire de la Révolution, et dotée de son monument à la République le 14 juillet 1884, n’a guère évolué depuis. Elle se serait même plutôt dégradée, envahie de voitures, dévorée d’un désordre circulatoire et urbain flagrant. Il ne (…) -
Revue de presse Paris / Île-de-France du 28 décembre
mercredi 4 mai 2011, par ExpositionsLe Figaro
Immobilier. À Paris fin octobre la baisse des prix des appartements anciens n’est plus que de -6,8%. Dans le reste de la Région, elle passe à -7,9% en variation annuelle, par rapport à fin octobre 2008, soulignent les notaires, équivalents à ceux de décembre 2006. (…) Le volume des transactions est en hausse de 12% sur Paris et en Île-de-France, pour les mois d’août, septembre et octobre 2009 (35 100 ventes) par rapport aux mêmes mois de 2008 (31 300 ventes). Reprise générale à (…)