La campagne annuelle de dératisation a lieu du 11 avril au 10 juin 2011 inclus.
Il y aurait quatre rats pour un habitant à Paris. Les rats de la capitale (surmulots ou rats d’égout) ne sont pas, mais alors pas du tout, les meilleurs amis de l’homme.
Ils rongent tout sur leur passage (bois, cuivre, plomb, aluminium, ardoise…), et peuvent donc être responsables de courts-circuits, d’incendies et de fuites d’eau. Ce sont des athlètes doués : ils nagent, plongent, grimpent, sautent (plus (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Enjeux divers > Société et vie quotidienne
Société et vie quotidienne
-
Se débarrasser des rats à Paris : c’est le moment !
mardi 19 avril 2011, par Adele -
Où trouver un photomaton « à l’ancienne » à Paris : 4 poses, 4 flash et 4 photos !
jeudi 17 novembre 2011, par AdeleSeul ou à plusieurs, où se faire tirer le portrait dans une cabine argentique à Paris ?
La Joyeuse de Photographie fait revivre les anciennes cabines photographiques argentiques et redonne sa place à cet objet mythique qui a grandi dans la rue des années 1920 aux années 1990 dans la capitale. Trois cabines sont installées à Paris pour des portraits buissonniers !
Pour 2 euros seulement, tentez l’expérience du photomaton comme avant !
Au 104, Paris 19e Tous les jours de 11h à 20h , le (…) -
Comment se débarrasser des rats à Paris ?
lundi 17 janvier 2011, par AdelePourquoi tant de rats aujourd’hui ?
Depuis 5 ans, les professionnels de la dératisation constatent une recrudescence des rats et des souris dans l’ensemble de l’agglomération parisienne.
Les rats de la capitale (surmulots ou rats d’égout) ne sont pas du tout les meilleurs amis de l’homme.
Ils rongent tout sur leur passage (bois, cuivre, plomb, aluminium, ardoise…), et peuvent donc être responsables de courts-circuits, d’incendies et de fuites d’eau. Ce sont des athlètes doués : ils (…) -
L’expérience de Milgram : 50 ans plus tard, France 2 transpose l’expérience avec "Le Jeu de la mort"
mercredi 17 mars 2010, par Adele"Jusqu’où va la télé  ? Le jeu de la mort", sera diffusé ce soir, mercredi 17 mars 2010, sur France 2 à 20h35.
Il y a presque un an, la chaîne publique France 2 avait annoncé qu’elle diffuserait un documentaire sur "les dangers de la télé-réalité".
L’émission illustre les dérives de la télévision. Dans Zone-Xtrême deux candidats s’affrontent dont un qui, sur le plateau, envoie des décharges électriques à son adversaire. Lorsque le candidat répond mal à la question, une décharge plus (…) -
Comment se débarrasser des souris à Paris
mercredi 3 mars 2010, par AdeleElle est passée par ici, elle repassera par là ...
Depuis quelques mois, vous avez des locataires, qui squattent votre appartement parisien, qui s’invitent dans les placards de la cuisine, qui grignotent les gâteaux des enfants et qui vous font des petites crottes dans vos culottes !
Jusque là c’était supportable. Mais maintenant que vous avez suivi les conseils de la Ville de Paris*, que vous avez bien mis les denrées alimentaires dans des boîtes hermétiques, elles s’attaquent au fil (…) -
Parisien, tête de chien ! Parigot, tête de veau ! ça se confirme !
lundi 1er mars 2010, par ExpositionsL’hebdomadaire Marianne a fait réaliser une étude sur l’image que les Français ont des Parisiens. L’enquête a été réalisée par l’institut CSA. À la surprise générale, il apparaîtrait que les Français ne seraient pas tendres du tout avec les Parisiens. Étonnant, non ?
Il faut préciser, détail qui a son importance, qu’un critère aggravant aurait été retenu : dans cette enquête, le Français se définirait comme résidant en dehors de l’agglomération parisienne. Alors évidemment ! Si on va par (…) -
Les Monop’ se couchent tard ! Comme vous !
vendredi 30 octobre 2009, par ExpositionsNon mais quelle épopée ! Monoprix ouvre son enseigne-phare à Rouen en 1932, trois ans après la crise de 1929. Années difficiles pour tout le monde.
Il y avait de tout dans ce nouveau magasin populaire. Il était « bon marché  » et le succès fut au rendez-vous. Addition. Multiplication. Quelques années plus tard c’était le rachat de Prisunic, en 1997.
Aujourd’hui, Monoprix aligne un total de 284 magasins, et revendique le fait qu’il s’agit là de « commerces de centre ville  ».
Mais (…)