INTERVIEW / Le gouvernement a refusé la tenue de deux manifestations ce samedi 22 septembre : l’une au Trocadéro, l’autre à la mosquée de Paris. Faut-il s’attendre à des actions spontanées et donc illégales ? Dounia Bouzar, docteur en anthropologie du fait religieux et fondatrice de Cultes et cultures consulting, répond à nos questions.
Evous.fr : Qui se cache derrière les différents appels à manifester ? Des musulmans ou des extrémistes ? Dounia Bouzar, anthropologue du fait religieux* : (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris > Enjeux divers > Religions
Religions
-
Film anti-islam et caricatures : des manifs illégales à Paris ce week-end ?
samedi 15 décembre 2018, par Benoît -
Contre Romeo Castelucci et le CentQuatre, les extrémistes catholiques ripostent
samedi 15 décembre 2018, par MorganAprès que les représentations de la pièce de Romeo Castellucci, Sur Le Concept du visage du fils de Dieu au Théâtre de la Ville aient été perturbées par des groupes de militants catholiques fanatisés (en savoir plus ICI) et dirigés à distance par l’Institut Civitas, l’affrontement devrait continuer du 2 au 6 novembre au CentQuatre (19e), où la pièce sera reprise.
Alors même que le cardinal André Vingt-Trois, archevêque de Paris, avait condamné les actions des ceux qu’il qualifie avec (…)