Nous ne dirons jamais assez merci à ces restaurateurs qui nous prouvent que l’on peut mitonner une cuisine fraîche, variée, savoureuse et pas chère (la quadrature de l’assiette solutionnée !). C’est le cas de ce Foyer Vietnamien qui fait oublier les renoncements de la cuisine française - à l’heure où l’on parle de la classer au patrimoine de l’Unesco, ne serait-il pas plus urgent de s’employer à la défendre au quotidien en prenant exemple sur ces restos sans grade, ces tables de salubrité (…)
Accueil > Paris > Vivre à Paris
Vivre à Paris
Vos rendez-vous
Les augmentations du 1er juillet
Du 1er au 1er juillet 2025
-
Le Foyer Vietnamien - Restaurant Paris 5e
jeudi 16 juillet 2009, par Pierre Pinelli -
Au Vieux Cèdre - Restaurant Libanais Paris 5e
jeudi 16 juillet 2009, par Pierre PinelliDifficile de s’y retrouver au milieu de toutes ces petites gargotes qui bordent les rues de Paris. Les odeurs de friture et les conditions d’hygiène ne sont pas toujours rassurantes, loin s’en faut, même si la clientèle afflue (les prix modiques expliquent en partie cela). Cette adresse qui a pignon sur rue est une des valeurs sûres. C’est un habitué qui nous l’a faite découvrir. Les spécialités de plats et sandwichs (à emporter) nous viennent du Liban, ce merveilleux pays où l’on sait (…)
-
Boulangerie Eric Kayser - Paris 5e
mercredi 8 juillet 2009, par Pierre PinelliSi vous connaissez bien votre quartier, vous êtes peut-être déjà un habitué de cette boulangerie. Fils, petit-fils et arrière petit-fils de boulanger, Eric Kayser a reçu le goût du pain en héritage. Passionné, il a su développer une technique de fermentation toute personnelle qui donne à ses pains un goût inimitable. Si ses prix sont plus élevés qu’ailleurs (baguette à 1 euro), la boulangerie Kayser vous propose tous les mois des recettes neuves et originales.
2 boulangeries dans le 5e (…) -
L’Envol Québécois - Paris 5e
jeudi 2 juillet 2009, par Pierre PinelliSitué à deux pas de la Place Monge, l’Envol Québécois vous accueille dans une ambiance canadienne pure sucre ! Vous aurez l’occasion d’y savourer des bières directement importées de la Belle Province, comme la célèbre Fin du Monde, ou encore la Belle Gueule. Ne manquez pas non plus le kir québécois, composé de sauvignon et de sirop d’érable. Côté nourriture, les plats servis vous permettraient de survivre aux rudes hivers canadiens ! Au menu, les "hambourgeois" (hamburgers accompagnés de (…)
-
Meteo Paris
vendredi 23 novembre 2012, par Christian Frank, MorganLe temps aujourd’hui :
Prévisions sur les 5 prochains jours :
Située dans le Bassin Parisien, la région Île-de-France bénéficie d’un climat modéré en été comme en hiver. Comme toute la moitié Nord-Ouest de la France, cette région est soumise à un climat dit océanique, même si celui-ci se dégrade à hauteur du Bassin Parisien. A l’est, le climat continental contrebalance les effets de l’Atlantique.
Le climat de la capitale est donné par la Station Paris-Montsouris située dans le Parc (…) -
La grippe A /H1N1 (ou porcine) : des mesures de prévention trop importantes ou pas assez ?
jeudi 30 avril 2009, par Neel ChrillesenL’OMS a annoncé aujourd’hui qu’elle abandonnait le nom de « grippe porcine  » pour adopter celui « grippe A / H1N1, qui a l’avantage de nuire ni aux éleveurs de porcs ni au tourisme mexicain. Parallèlement, la plupart des médias français semblent encore attachés à utiliser le terme « grippe mexicaine  », tandis que le ministère de la santé français opte pour « nouvelle  » grippe A / H1N1. Mais soyons honnêtes, il s’agit sans doute là du côté le moins important de l’évolution de la (…)
-
Grippe porcine : ce qu’il faut savoir
dimanche 26 avril 2009, par Neel ChrillesenDepuis plusieurs jours, la grippe porcine occupe une large place dans les médias. Avec des milliers de malades et près d’une centaine de morts suspects au Mexique, ainsi que plusieurs cas suspects ailleurs dans le monde (dont en France), l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) a appelé tous les États à une surveillance renforcée.
Les autorités sanitaires craignent une épidémie grave et s’inquiètent surtout de la forme inhabituelle que présente le virus. Il s’agit certes du virus de la (…) -
Le Musée du Son à Saint-Fargeau
jeudi 11 septembre 2008, par Pierre PinelliPeut-être parce que je suis à moitié sourd, et que Paris est bruyant, j’ai eu envie de visiter le Musée de l’Aventure du Son à Saint Fargeau, une petite ville située au sud d’Auxerre, en Bourgogne donc. Sans équivalent en Europe, ce musée donne autant à entendre qu’à voir. L’ingéniosité humaine s’y exprime dans toute sa grandeur. Et quand cette merveilleuse inventivité croise la créativité, cela devient aussi génial que jubilatoire.
Notez, avant de franchir les murs du son que le swinguant (…) -
Tiens voilà des boudins
mercredi 14 mars 2012, par Pierre PinelliCaca boudin ! Les gosses peuvent grimacer, pour nous, le boudin, ce n’est pas bidon. Il existe même une authentique tradition locale avec le fameux « boudin de Paris  » constitué à part égale de sang, de gras et d’oignons. Rares sont ceux hélas qui le fabriquent encore sur place. Trop de charges et de normes sans doute. Il y a les petits boudins, si chers à Gainsbourg, et les grands. Grande maison « boudineuse  », chez Coesnon (tenue par Madame et Monsieur Marchaudon). Cette (…)