Peu de vernissages cette semaine et comme nous sommes en pleine période de salons, les galeries sont souvent occupées par des créateurs de mode :
A la Galerie Martine et Thibault De La Chatre( on pourra voir une exposition de Karine Bonneval pour Hybrides véhicules, du 21 janvier au 25 février.
Chez Anne Barrault on trouvera les belles photos de Gabriele Basilico réalisées à Rio et Shanghai (du 14 Janvier au 10 mars 2012)
Frank Elbaz présente Jesus Alberto Benitez (du 14 Janvier au 3 (…)
Le Marais
-
Les galeries qui vernissent cette semaine dans le Marais
vendredi 20 janvier 2012, par Nicole -
Trafic, 20 ans 20 films au Centre Pompidou
mercredi 11 janvier 2012, par NicoleUne sélection de 20 films à voir du 11 au 30 janvier 2012
Trafic s’est imposée au cours de ses 20 ans comme une revue de cinéma incomparable et inégalée, une contribution majeure à la culture visuelle dans tous ses prolongements.
Des films comme Saltimbank, Jean-Claude Biette qui sera présenté lors de la séance d’ouverture de la manifestation Trafic : 20 ans, 20 films, Mystères de Lisbonne, Raoul Ruiz, L’Homme sans passé, Aki Kaurismäki et plein d’autres films
Cliquer ici pour le (…) -
Le cinéma de Walter Benjamin au MAHJ
mercredi 11 janvier 2012, par NicoleLes 15 et 16 janvier 2012
Walter Benjamin n’était pas cinéphile, mais par son regard critique et sensible posé sur la création cinématographique de son temps, il a su déceler des bouleversements majeurs dans notre rapport collectif à l’image.
Dimanche 15 janvier
Le Paris de Walter Benjamin (autour de Paris, capitale du XIXe siècle)
11h Rien que les heures d’Alberto Cavalcanti
France, 1926, noir et blanc, muet, 47 min Paris-Express ou Souvenirs de Paris de Marcel Duhamel, Pierre et (…) -
Anikalenaskärström
dimanche 21 juin 2015, par NicoleAnikalenaskärström créatrice suédoise de mode (et de rêve).
Vêtements et accessoires pour femmes.
Anika propose beaucoup de cuir. Une marque suédoise basée à Paris.
Cette créatrice trouve ses sources d’inspiration dans les femmes modernes et indépendantes comme l’écrivain Colette ou l’actrice Annie Hall.
A l’imagerie de ses muses, elle adopte la touche masculine à des pièces féminine, et crée un "nouveau look" qui est un synonyme de la détermination et de l’autonomie. -
anaïm
dimanche 21 juin 2015, par NicoleCréatrice de vêtements pour femme.
Vêtements, accessoires et chaussures -
Mairie de Paris. Enfants et clowns sur le vif à l’hôpital : photos de Jacques Grison
jeudi 8 octobre 2020, par ExpositionsL’exposition photographique de Jacques Grison « Nez rouge, toi-même ! Des enfants et des clowns à l’hôpital  », gratuite, est ouverte tous les jours, du 18 janvier au 18 février 2012, de 10 à 19h, dans les salons des Prévôts et des Tapisseries. L’entrée se fait par le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.
Jacques Grison, photographe est complice depuis 2005 de l’association Le Rire Médecin qui fête ses 20 ans. Il a suivi les « hôpiclowns  » dans leur quotidien depuis début 2010. Son (…) -
En 2012, un corset sur mesure vous ira à ravir…
lundi 29 juillet 2019, par ExpositionsVous le savez bien ! Le temps des fêtes ouvre fort heureusement les esprits, il permet les découvertes, aiguise les curiosités, et nous libère parfois, pour ceux qui savent entendre, de nos habitudes, qui sont pour nous nos uniques frontières et limites.
Paul Poiret et Madeleine Vionnet, donc, n’avaient décidément saisi que leur époque en supprimant le corset. Ils n’avaient pas tout compris de la femme, celle qui change et demeure la même, celle qui expérimente, tourne, revient sur ses (…) -
Week-end de roller derby aux Blancs Manteaux
mardi 16 décembre 2014, par NicoleSamedi 7 et dimanche 8 janvier 2012 Week-end de brutes (?) à l’Espace d’animation des Blancs Manteaux
Association du 4e arrondissement, les Lutèces Destroyeuses vous invitent, en partenariat avec la Mairie du 4e, à partager un week-end d’entraînement et de folie !
– Samedi à 14h
Atelier minimum skills
Blocages/packs pour les plus avancées
– Dimanche à 18h
Passage des minimum skills et workshop strategy
Scrimmage (mêlée) Lutece Destroyeuses contre les autres équipes présentes (ou (…) -
DERNIERS JOURS : François Dufrêne et Raymond Hains s’affichent ensemble Passage de Retz jusqu’au 15 janvier !
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsRaymond Hains et François Dufrêne au Jardin du Luxembourg Devant le monument à José-Maria de Heredia, Paris, 1954 Collection Archives Ginette Dufrêne, Paris © DR
Attention, cette exposition est rare et donc particulièrement précieuse pour tous les esthètes, les amateurs, historiens de l’art et histrions, qui se feront une obligation de s’y rendre illico presto. « François Dufrêne/Raymond Hains, une amitié entre l’art et les mots  » met l’accent sur les premières affiches réalisées dans (…) -
Bertrand Lavier
lundi 6 mai 2019, par ExpositionsPrésentation de l’artiste
Voir Présentations d’Artistes de A à Z
Bertrand Lavier, né en 1949, s’affirme depuis des décennies comme l’une des figures incontournables de l’après-modernisme européen.
Bertrand Lavier, Gloria Friedmann, © Adagp, Paris 2012
Tous ses chantiers, ses différentes sè ries de travaux caractérisés par l’usage d’une grande variè tè de matè riaux et de techniques, è mettent sur la même longueur d’onde : esprit, humour, goût du paradoxe, virtuositè . Et (…)