La Chambre aux Confitures dans le Marais à Paris, petit écrin précieux et temple de la gourmandise. Une délicieuse épicerie fine, entièrement consacrée à la passion dévorante de Lise Bienaimé, celle de la confiture, de toutes les confitures, sous toutes leurs coutures. Confitures, marmelades, gelées et chutneys pour des plaisirs sucrés ou des délices aigre-doux.
Sur les traces de son arrière-grand-père épicier, Lise Bienaimé, après avoir travaillé dans le marketing, avait envie de se (…)
Accueil > Paris > Le Marais > Alimentation dans le Marais, Paris > Epiceries fines dans le Marais à Paris
Epiceries fines dans le Marais à Paris
-
La chambre aux confitures dans le Marais, Paris
mardi 10 mars 2015, par Nicole -
Des Saumons et des Ailes
lundi 9 mars 2015, par NicoleDu saumon et de la vodka, du caviar, de la boutargue, d’autres poissons fumés (flétan, truite, anguille...), du tarama et des œufs de poisson. Que des bonnes choses dans cette nouvelle épicerie fine du Haut Marais.
Pour les ailes, ce sont les foies de canards et des oies, les produits de la Maison Barthouil. Egalement des bocaux de plats cuisinés (garbure béarnaise, cassoulet, haricots), et une belle collection de vodka de tous les pays avec de grands noms.
C’est Barbara qui s’est (…) -
Thanksgiving, épicerie américaine
mardi 10 mars 2015, par NicoleDans le Marais à Paris depuis 1990, les étagères de Thanksgiving débordent du choix le plus vaste de produits alimentaires américains en France, du traditionnel aux nouveautés. Pour les amateurs de cuisine et de pâtisserie, il y a des ingrédients, des épices et ustensiles et en novembre, comme tous les ans, le plein de produits et d’accessoires pour les fêtes.
Installée rue Saint-Paul, cette épicerie fine américaine est le spot de la communauté américaine à Paris, fort présente dans ce (…) -
Frascati - A Presto
dimanche 8 mars 2015Epicerie fine italienne, traiteur, bar à vins, sandwich à la demande, plats à emporter ou à manger sur place !
Une épicerie fine italienne est ouverte sur le boulevard Beaumarchais entre la rue de Arquebusiers et des Tournelles. Ce sont deux personnages du quartier qui se sont installés dans ces rues qui sont généralement délaissées par les commerces de bouches, Manilio, ancien patron de Gli Angeli (rue de Béarn) s’est associé à Orlando Antonio ancien de chez Frascati (en bas de la rue (…) -
A l’Olivier, huile d’olive et épicerie fine dans le Marais depuis 1822
dimanche 8 mars 2015À l’Olivier était à l’origine une entreprise de conditionnement des huiles alimentaires, fondée en 1822 rue de Rivoli. Afin de se rapprocher des producteurs, elle déménage à Nice en 1978 mais conserve sa boutique originelle dans la capitale, qui vend aujourd’hui une large gamme d’huiles d’olive, extra-vierge, nature ou aromatisée, en bouteille ou en bidons. Plus généralement, le magasin propose des produits d’épicerie fine et de cosmétiques dont le point commun est d’évoquer la Provence et (…)
-
Patremoni
dimanche 8 mars 2015, par FlavienCollection d’objets pour la maison et de produits gastronomiques issue des meilleurs artisans de France
Présentation régulière par des artisans dans la boutique de leur savoir-faire et de leur produits. -
L’épicerie du Breizh Café
samedi 16 juillet 2016, par NicoleLa très célèbre crêperie de la rue Vieille du Temple, Breizh Café, a récemment ouvert une épicerie bretonne mitoyenne au restaurant.
Vous trouverez tous les produits bretons de qualité comme les meilleures farines pour faire vos propres crêpes, le beurre BORDIER, ou de la farine de sarrasin du Moulin de la Fatigue !
Et aussi des fromages, algues, terrine de mer, artichauts en pot, sardines en boites, confitures, salidou, caramels au beurre salé, niniches, caramel au beurre Bordier, petits (…) -
Prezzemolo Delicatezze
lundi 9 mars 2015, par NicoleAprès le succès du restaurant Il Prezzemolo, voici le Delicatezze qui vient de s’installer juste à côté. C’est Rosa qui s’occupe de ce lieu où on peut trouver des produits qui viennent de toute l’Italie.
Certains produits sont rares comme la Gassosa artisanal au chinotto, la spuma ou encore le célèbre nutella artisanal de la marque Gobino.
Il y a un choix incroyable en charcuteries et en fromages italiens. J’ai acheté du jambon cru qui était délicieux.
On trouve toute l’épicerie (…) -
L’Échoppée locale
lundi 9 mars 2015, par ExpositionsBarbara, épicière fine, a-t-elle eu un coup de génie ?
Une idée tellement simple, tellement évidente, tellement… durable !
Barbara Martel vient d’ouvrir une épicerie dont les produits viennent tous… d’Ile-de-France. Et c’est la seule à Paris. Dans les plus grandes épiceries de la capitale, les produits d’Ile-de-France se noient, les pauvres eux, parmi le vaste ensemble forcément disparate des produits régionaux.
– Et qu’avez-vous de frais à nous proposer Madame Martel ?
– Et bien (…) -
Naouri city, épicerie fine du Marais
lundi 9 mars 2015, par NicoleCash Cacher Naouri
Cash Cacher Naouri
Grande épicerie casher, on y trouve de tout. Le personnel est très aimable.
Ouvert tous les jours sauf les samedis, jours de fêtes juives et les vendredis après-midi.