Bernard Calbry était maroquinier à l’origine. En 22 ans, il est devenu l’un des derniers grands cordonniers et selliers de Paris.
Les huit autres des rues Chapon, Volta, Greneta, de Sébasto ou de l’Horloge se sont dissipés dans ce siècle sans pitié.
C’est une star. Par son talent et son caractère d’abord parce que, disons-le, c’est quand même une forte tête et un gros râleur, mais aussi parce que les stars se l’arrachent et que Florence, sa fille, est très sympa !
Il travaille ou a (…)
Accueil > Paris > Le Marais > Et vous !
Et vous !
-
Bernard Calbry et Florence, meilleurs cordonniers du Marais
vendredi 10 mars 2017, par Expositions -
Petites annonces du Marais (Paris 3e et Paris 4e)
lundi 15 décembre 2014, par Christian FrankVoici une rubrique dédiée à vos petites annonces entre particuliers dans le Marais, ou les 3e et 4e arrondissements de Paris. Vous pouvez y déposer vos annonces de babysitting ou de garde d’enfant, de cours particuliers, des objets à donner ou à vendre, de logement ou bureaux ... Votre annonce sera repris sur la page d’accueil du Marais et dans notre lettre de diffusion.
Si vous souhaitez annoncer une activité ou un événement dans le Marais, cliquez ici. -
Marion Bartel relooke vos fenêtres
vendredi 13 décembre 2013Marion Bartel et sa société joliment dénommée Le Vert à soi font revivre les rebords de vos fenêtres. Spécialiste de la décoration végétale de fenêtres, Marion a d’abord été photographe de presse et a toujours eu les fenêtres les mieux décorées. Ça plaisait à tout le monde et poussée par ses amies et des demandes croissantes de décoration, elle lance en 2010 sa propre société. Bonne idée car à Paris on a tous au moins une fenêtre alors que tout le monde n’a pas de balcon ou terrasse. En (…)
-
Eugénie Seigneur fête 30 ans d’encadrement
mercredi 13 novembre 2013, par Christian FrankEugénie Seigneur fête 30 ans d’encadrement avec une exposition in situ "Ne jetons rien".
Toujours d’aussi bonne humeur et un brin malicieuse, Eugénie et son équipe ont mis en scène les "traces" et "martyres" de 30 ans d’encadrement.
Vernissage gustatif le 29 novembre à partir de 19h. Exposition à partir du 30 novembre 2013.
A ne pas manquer ! -
Sergent Jean-Luc Pierron, Pompier
mardi 2 juillet 2013, par NicoleQui n’a jamais eu envie en passant rue de Sévigné, de rentrer dans la caserne de l’Hôtel de Chavigny ? On aperçoit par une fenêtre le centre d’appel et par la grande porte une grande cour (appelée la cour du 7) où sont rangés sous un grand auvent les camions rouges. Moins connue il y a une seconde cour plus grande (appelée la cour du 9) avec une jolie la façade (en savoir plus sur l’Hôtel de Chavigny). C’est la plus ancienne caserne de Paris (1812) et, depuis 1894, le siège de la 11ème (…)
-
La galerie du cordonnier dessinateur de la rue Charlot
lundi 22 octobre 2012Artiste ? artisan ? probablement les deux, découvrez cet atelier bric à brac, en bazar, et son bonhomme singulier, de la chaussure au dessin !
Quand on passe dans la rue Charlot, sa devanture est si discrète que l’on pourrait presque passer sans la voir. Rien de clinquant, pas d’enseigne, juste quelques dessins affichés à travers les vitres. Un atelier petit bazar d’artisan et son fatras, ses machines et ses outils, et même ses crayons et ses pastels ! Ce cordonnier mériterait tout un (…) -
Recette : les blinis maison
mardi 24 février 2015, par NicoleVoila une petite recette toute simple, qui sert beaucoup et qui permet surtout de manger de bons blinis bien frais. Accompagnés de saumon fumé, natures ou de ce que vous voulez, les blinis frais c’est quand même bien meilleur.
Ingrédients :
Un demi litre de lait
Un sachet de levure boulangère
3 œufs
350 g de farine (on peut y inclure un peu de farine de sarrasin)
60g de beurre
sel
Tiédir un peu du lait et délayer la levure. Laisser refroidir. Séparer les blancs des jaunes et (…) -
Besoin d’un rémouleur ? Johnny est là...
samedi 20 décembre 2014, par NicoleVos couteaux ne coupent plus ? Johnny le rémouleur est là pour vous ! Il se déplace dans tout Paris, surtout si vous êtes nombreux à l’appeler dans un même quartier. Il marche aussi dans les rues de Paris en faisant rouler sa "machine" à bout de bras, en faisant sonner sa clochette et en criant rémouleur (pour les longs déplacements il a une camionnette). Johnny est Rom et habite Montreuil. C’est lui qui a construit sa machine à aiguiser les couteaux avec tout ce qu’il a pu récupérer. On (…)
-
Eva Albarran et son équipe assurent la production déléguée de la Nuit Blanche 2011
vendredi 6 mars 2015, par NicoleEva Albarran s’occupe de la production de manifestations culturelles.
Aujourd’hui, à la suite d’un appel d’offre, la Ville de Paris lui délègue la production de l’ensemble de la Nuit Blanche. La Ville de Paris choisit d’abord la direction artistique, cette année c’est Alexia Fabre (conservateur en chef du MAC/VAL) et Franck Lamy (chargé des expositions temporaires au MAC/VAL). Ensuite la direction artistique choisit les artistes et les sites où auront lieu les expositions. Ensuite c’est (…) -
Prolific, une association du Marais à découvrir d’urgence...
jeudi 8 septembre 2011, par NicoleA l’occasion du Forum de rentrée vous pourrez rencontrer toute l’équipe de Prolific sur un stand situé autour de la Mairie du 3e.
Prolific est une association loi 1901 créée par cinq femmes qui cherchent à soutenir la recherche fondamentale en biologie cellulaire et surtout se battre pour "un monde meilleur" :
Mickaëlle Bensoussan (Docteur en Biologie cellulaire et rédactrice en chef adjointe du magazine "Ça m’intéresse"), Fanny Chaix-Bryan (Artiste et décoratrice), Leïla Degez (…)