En toute bonne maraisienne qui parcourt les ruelles sans arrêt à la recherche de trésors cachés, il me fallait trouver un moyen de substitution depuis qu’un mécréant m’a honteusement volé mon Daffy.
Je n’ai pas de place de parking, donc impensable de reprendre un vélo dans ces circonstances, mais il garde une chaude place dans mon coeur.
Depuis, un gentil garçon m’a gracieusement adoubée d’un deux roues parfaitement adapté à ma taille, ma furieuse envie de vitesse, mes ongles et ma (…)
Accueil > Paris > Le Marais > Vie de quartier, Le Marais > Blog du Marais
Blog du Marais
-
Chappy contre Daffy
mardi 12 avril 2011 -
faire des pieds et des mains
jeudi 15 juillet 2010On avait beau être stylées jusqu’à aujourd’hui dans le Marais, s’épancher sur une garde robe fournie chez les plus belles enseignes de la capitale qui sont presque toutes dans notre quartier, il manquait un incontournable pour parfaire la tenue de tous les jours, des soirs à sortir ou des dimanches à glander.
On allait pas en faire des pieds et des mains, néanmoins on se délecte de cette nouvelle adresse qui fera qu’on pourra agrémenter nos petites tenues estivales avec des ongles dignes (…) -
C’était mon weekend
jeudi 15 juillet 2010ambiance : bucolique, champêtre. couleurs : vert olive, bleu lavande, bleu azur. goût : provence, pétillant, charnu. son : cigale, bouchon de champagne, chansonnette d’anniversaire. news : tollés, pot de vin, peau de chagrin. musique : chaude, température : fraîche, ou l’inverse. Sais plus, suis vieille maintenant, me souviens plus de tout. juste que j’ai passé un très bon weekend.
La magie agit quelque fois à des moments divins. En même temps, la recette était plutôt bien dosée, donc (…) -
Carette pas
mardi 12 avril 2011La maraisienne que je suis n’a pas pu résister à cette nouvelle institution qui a ouvert il y a quelques mois.
Je passe inlassablement place des Vosges pour rentrer chez moi et il y a plusieurs semaines j’ai été littéralement happée par la vitrine gourmande du salon de thé Carette. Dissimulée sous les arcades, cette place des gourmandises a su faire son trou pour le plaisir des habitués de la place (pigeons et touristes compris).
Je m’y arrête pour calmer mes ardeurs en sucré avec une (…) -
Version projetée chez les nomades
jeudi 1er juillet 2010Des cheveux hirsutes, des binocles cerclées sur un petit nez, Daniele Tedeschi est un p’tit bout de bonhomme – un Italien, un vrai Ma que ! - qui n’a pas fini de nous surprendre. La magie prend : avec du talent, un brin de subversif, de l’audace et son air ingénu, il accomplit des prouesses artistiques avec sa caméra, son œil de génie et un style singulier qu’il ne manque pas d’élaborer au fil du temps.
Il n’aura pas fallu longtemps à l’association Marais Upper Street pour lui proposer (…) -
muffin ragamuffin
mardi 20 avril 2010Il a tout d’un marginal dans cette ostensible vitrine de chez Rose Bakery. Parmi la horde de cakes aux couleurs multicolores, face à l’amoncellement de sucreries en tout genre, dans des formes qui sortent tout droit d’un moule taillé drapeau anglais, le muffin se glisse inlassablement dans cette armada et feint la petitesse.
Aussi ai-je jeté mon dévolu depuis des semaines sur ce cône qui semblerait me faire un clin d’œil à chaque fois que dans les commissures de mes lèvres se dessine (…) -
la Briciola pasta & pizza comme chez mama
jeudi 31 mai 2012Cet endroit est indémodable, une valeur sûre, bondé tout le temps, inondé d’odeurs napolitaines, goûteux.
Bonne recette de la mama italienne. Doux pléonasme que vous m’excuserez dès maintenant si vous connaissez déjà cette adresse et très bientôt une fois que vous l’aurez testée.
J’avais pourtant bien fait l’apanage de leur première adresse au dessus de République, chez Maria Luisa, depuis plusieurs années, en promettant au grand jamais de faire flancher ma fidélité. Mais quand j’ai su (…) -
On a retrouvé Passe Partout !
vendredi 12 mars 2010Hier soir, apéro improvisé. A la Perle forcément.
Les envies de se détendre déferlaient après une semaine éreintante, des insomnies épuisantes, des coups de mistral trop violents.
Le soleil a enivré nos esprits. Le champagne a fait fureur. L’ambiance était à son comble.
Et puis y’avait ce monsieur. Il a posé son attirail pile au milieu de la table. Il est plutôt sympathique, fait des blagues qui quelquefois font même rire.
Et là Dieu seul sait pourquoi il a dégainé son jeu (doux (…) -
Richelieu Heschung. Des allures de monsieur
vendredi 12 mars 2010Pour rester sur le thème de la femme, son introspection dans la société et face à la gente masculine, je me suis adoubée du soulier sacré pour poser mes empreintes sur les pavés du Marais.
Assortie au bleu du ciel, la couleur Fushia sera dans les tons du Printemps cette année. J’ai bien tenté une sortie furtive sans chaussettes, jean slim remonté, comme si le soleil perçant allait pouvoir tenir au chaud mes extrémités. Que nenni. Je n’ai pas fait la maligne très longtemps. Je suis remontée (…) -
La Perle... de la pure
vendredi 19 février 2010… qui a constitué au fil des ans un collier de perles scintillantes. Des perles nacrées, moirées, irisées qui embellissent ce lieu sacré. Autant de petites touches colorées qui donnent à ce lieu-dit des allures de fief intempestif.
Jean Philippe, Caro, Didier, Eric, Olivier, Laurent, Antoine, Anna, Madge et le reste de la clique, ces perles sont là pour vous accueillir et faire de votre passage un moment délicat, une note sucrée dans votre journée ou vous faire repartir chaloupant dans les (…)