– L’Espace Public Numérique du 3ème, le cybercafé social, se dote d’un service d’Écrivain Public Numérique. Dans le cadre de sa redynamisation et du développement de ses activités (fréquentation multipliée par 7 entre 2008 et 2009... !), l’EPN du 3ème propose désormais des permanences d’Écrivain Public Numérique. Service d’Écrivain Public classique, mais aussi Numérique : nous faisons en effet le constat du développement des démarches administratives et en ligne (CAF, Pole Emploi, (…)
Accueil > Paris > Le Marais > Vie de quartier, Le Marais
Vie de quartier, Le Marais
-
Service d’Ecrivain Public Numérique et Stages informatiques adultes
jeudi 22 mars 2012, par Nicole -
muffin ragamuffin
mardi 20 avril 2010Il a tout d’un marginal dans cette ostensible vitrine de chez Rose Bakery. Parmi la horde de cakes aux couleurs multicolores, face à l’amoncellement de sucreries en tout genre, dans des formes qui sortent tout droit d’un moule taillé drapeau anglais, le muffin se glisse inlassablement dans cette armada et feint la petitesse.
Aussi ai-je jeté mon dévolu depuis des semaines sur ce cône qui semblerait me faire un clin d’œil à chaque fois que dans les commissures de mes lèvres se dessine (…) -
la Briciola pasta & pizza comme chez mama
jeudi 31 mai 2012Cet endroit est indémodable, une valeur sûre, bondé tout le temps, inondé d’odeurs napolitaines, goûteux.
Bonne recette de la mama italienne. Doux pléonasme que vous m’excuserez dès maintenant si vous connaissez déjà cette adresse et très bientôt une fois que vous l’aurez testée.
J’avais pourtant bien fait l’apanage de leur première adresse au dessus de République, chez Maria Luisa, depuis plusieurs années, en promettant au grand jamais de faire flancher ma fidélité. Mais quand j’ai su (…) -
On a retrouvé Passe Partout !
vendredi 12 mars 2010Hier soir, apéro improvisé. A la Perle forcément.
Les envies de se détendre déferlaient après une semaine éreintante, des insomnies épuisantes, des coups de mistral trop violents.
Le soleil a enivré nos esprits. Le champagne a fait fureur. L’ambiance était à son comble.
Et puis y’avait ce monsieur. Il a posé son attirail pile au milieu de la table. Il est plutôt sympathique, fait des blagues qui quelquefois font même rire.
Et là Dieu seul sait pourquoi il a dégainé son jeu (doux (…) -
Richelieu Heschung. Des allures de monsieur
vendredi 12 mars 2010Pour rester sur le thème de la femme, son introspection dans la société et face à la gente masculine, je me suis adoubée du soulier sacré pour poser mes empreintes sur les pavés du Marais.
Assortie au bleu du ciel, la couleur Fushia sera dans les tons du Printemps cette année. J’ai bien tenté une sortie furtive sans chaussettes, jean slim remonté, comme si le soleil perçant allait pouvoir tenir au chaud mes extrémités. Que nenni. Je n’ai pas fait la maligne très longtemps. Je suis remontée (…) -
La Perle... de la pure
vendredi 19 février 2010… qui a constitué au fil des ans un collier de perles scintillantes. Des perles nacrées, moirées, irisées qui embellissent ce lieu sacré. Autant de petites touches colorées qui donnent à ce lieu-dit des allures de fief intempestif.
Jean Philippe, Caro, Didier, Eric, Olivier, Laurent, Antoine, Anna, Madge et le reste de la clique, ces perles sont là pour vous accueillir et faire de votre passage un moment délicat, une note sucrée dans votre journée ou vous faire repartir chaloupant dans les (…) -
Fondeur en chocolat, fournisseur de plaisir : Jacques Genin
mercredi 28 mars 2018L’hiver pointe son plus vilain sourire et continue de nous servir pluie et froid glacial en plat de résistance.
Alors comment résister ? S’enorgueillir de plaisirs intenses. Le meilleur remède pour garder le moral, le chocolat. Et on est bien servi dans le quartier, depuis que Jacques fait fondre ses délicatesses avant de nous les servir sous des formes certes traditionnelles, mais plutôt surprenantes en bouche.
En bonne gourmande, je suis restée prostrée devant la vitrine un petit (…) -
L’ivresse du fleuriste
jeudi 4 février 2010Hier soir, quelqu’un m’a offert des fleurs ! Alors que c’est même pas encore la Saint Valentin, alors que c’était même pas mon amoureux et que je sortais d’un chagrin lancinant qui m’avait amenée tout droit au coin d’un bar à me lamenter sur le coude d’une amie.
Wow ! Me voilà enrobée d’un brin de gaieté, des pétales enchanteurs qui viendront habiller mon bureau pour quelques jours. Le bouquet qui fait chavirer - des roses noires et des pavots blancs. Le mélange parfait.
Le galant homme (…) -
Paris la nuit ? C’est pas gagné !
jeudi 22 mars 2012, par ExpositionsDes associations de riverains lancent le réseau Vivre Paris !, destiné à lutter contre le bruit dans les quartiers animés de la capitale. Elles dénoncent « les vociférations de la population noctambule  », et « les terrasses envahissantes  ».
Elles seraient dix associations de riverains (Le Marais, Montorgueil, la Butte-aux-Cailles, etc) à faire le même constat exprimé par Gérard Simonet, président de l’association Vivre le Marais : « il est de plus en plus difficile de dormir et de (…) -
Bravo Inès !
jeudi 22 mars 2012, par ExpositionsInès de la Fressange, l’ancien mannequin de Chanel, qui fut si injustement maltraitée selon moi à la fin de sa collaboration avec cette vénérable maison de couture par Karl Lagerfeld, sera décorée de la médaille d’honneur de la Ville de Paris par le Maire, Bertrand Delanoë.
Inès le sera « en tant que figure emblématique de la mode et de l’image parisienne internationale.
La cérémonie aura lieu le 22 janvier dans le cadre du Salon Paris, capitale de la création.
Devenue styliste de (…)