Accueil > Paris > Le Marais > Attractions incontournables du Marais > L’Hôtel de Ville de Paris
-
’10:10’, un concert contre le changement climatique
jeudi 12 janvier 2012, par Jean
Lancée par la fondation GoodPlanet présidée par Yann Arthus-Bertrand, 10:10 est une campagne de mobilisation contre le changement climatique. Elle repose sur un engagement volontaire et invite toute personne, entreprise, collectivité ou organisme à réduire de 10 % ses émissions de gaz à effet de serre sur une période de 12 mois débutant en 2010. Ayant pour objectif de mobiliser la majorité des Français sur la question des dérèglements environnementaux, 10:10 présente la lutte contre le (…)
-
Barbecue géant et gratuit le 23 mai sur le parvis de l’Hôtel de Ville
jeudi 12 janvier 2012, par Adele
La Grande Dégustation Les fédérations des boucheries d’Ile-de-France organiseront le 23 mai prochain sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris un barbecue géant et gratuit pour promouvoir leur métier et les produits de la boucherie auprès des Parisiens et touristes. Cet événement clôturera un mois de campagne pour le boeuf et la viande hachée
A partir de midi le 23 mai, les bouchers d’Ile-de-France accueilleront le public autour d’une rôtisserie géante. Trois boeufs, un veau et dix (…)
-
La Suède illumine deux sapins sur le Parvis de l’Hôtel de Ville
lundi 7 novembre 2011, par Adele
Cérémonie de Noël sur le Parvis de l’Hôtel de Ville et à l’Institut Suédois, ce soir à partir de 18h.
Les institutions suédoises à Paris vous invitent à un mois aux couleurs de la Suède : concerts, séminaires, rencontres etc. dans le cadre de la présidence de l’UE.
Le programme : Dès le 30 novembre à 18h, la Princesse héritière Victoria de Suède illuminera les deux sapins suédois offerts à la Ville de Paris sur le parvis de l’Hôtel de Ville, en présence d’Anne Hidalgo, première (…)
-
Grande expo gratuite des photos de « Izis, Paris des Rêves  »
jeudi 12 janvier 2012, par Expositions
Le MoMA de New York avait exposé en 1951 les œuvres de cinq photographes français. On a parlé d’un mouvement « humaniste  ». C’étaient Brassaï, Robert Doisneau, Willy Ronis, Cartier-Bresson, et Izis. La Mairie de Paris ne prend pas un bien grand risque en exposant le moins connu des cinq, Izis.
Izis est né en Lituanie en 1911. Fuyant les persécutions antijuives, Izis, de son vrai nom Izraëlis Bidermanas, émigre à Paris en 1930. Il y tiendra un studio de photo, mais devra une fois encore (…)