Anciennement appelée Epigramme, La Belle Lurette offre une littérature variée, classique, sciences humaines, romans policiers, beaux arts, ouvrages de la collection La Pléiade…, sans pour autant oublier les enfants avec le rayon jeunesse. il y a aussi le rayon pratique pour Cuisine et Nature, également carterie dans ce quartier très touristique.
Située dans le Marais historique, c’est aussi une librairie vivante avec des rencontres d’auteurs, des dédicaces, une librairie avec une grande (…)
Accueil > Paris > Le Marais > Boutiques du Marais
Boutiques du Marais
-
Librairie La Belle Lurette dans le Marais
dimanche 18 octobre 2015, par Adele -
Desigual Sébastopol - Paris le Marais
mercredi 14 mai 2014, par MorganCette boutique Desigual située dans le quartier du Centre Pompidou propose des vêtements et chaussures pour hommes, femmes et enfants.
Fondée en 1984, Desigual a pris le temps de développer un style unique, aux couleurs chaudes, aux formes rondes, et aux imprimés fantaisistes et inspirés par la nature. Robes, chaussures, pantalons, chemises, accessoires... Il y en a pour tous les goûts chez Desigual, et pour tous les âges et toutes les tailles aussi. Des vêtements qui donnent la pêche. -
Les Canotiers du Marais et leur choix de chapeaux ont fermé !
mercredi 22 mars 2017, par ExpositionsÉpoque révolue. Magasin fermé. Pour les hommes allez lire l’article Où trouver un beau chapeau à Paris ? ou choisissez le BHV Hommes...
***
Archives. Il a fait froid pour la saison ? Mode et frimas d’une fin de printemps un peu ratée : au secours le chapeau revient, et très fort ! Anticyclone de Moscou, dépression d’Islande, giboulées venant du front atlantique… Nous avons tous acheté des chapeaux en masse cet hiver, et bien figurez-vous que c’est loin d’être fini, puisqu’il est connu (…) -
Les Cahiers de Colette
dimanche 18 octobre 2015, par NicoleLibrairie généraliste, ouvrages, un vaste choix de livres et de belles propositions. Rencontres, débats, séances de signatures d’auteurs. Située dans la très commerçante rue Rambuteau, cette librairie vous reçoit dans un cadre accueillant.
-
Papier Tigre
mercredi 20 janvier 2016Objets utiles et décoratifs en papier à découvrir à Paris dans un bel espace de 130m2, une gamme complète pour accompagner vos belles attentions. Papier Tigre conçoit, fabrique et distribue des objets malins pour sublimer le quotidien. Les décoratifs, les fonctionnels, les fantaisistes, l’univers de Papier Tigre se décline sous diverses possibilités. Papier Tigre est distribué dans plus de 250 points de vente répartis dans plus de 20 pays à travers le monde.
Situé au pied du Haut-Marais, (…) -
Librairie Flammarion à Beaubourg
dimanche 18 octobre 2015, par Christian FrankCertainement la plus grande librairie parisienne compétente et pointue dans toutes disciplines artistiques : peinture, sculpture, photographie, danse, musique, architecture, mode, jardins, cinéma, théâtre.
-
L’Ours du Marais - Magasin de Jouets Paris Saint-Paul
mardi 18 novembre 2014, par MorganL’Ours du Marais est une petite boutique éminemment sympathique qui vend de l’ours et de l’ours et encore de l’ours. En peluche, en t-shirt, en mug ou en porte-clé, l’ours est roi !
Certains adultes ne peuvent se retenir de verser une larme de nostalgie à la simple vue d’un ourson en peluche. Si vous en êtes, n’entrez surtout pas dans cette boutique ! -
Niou - Magasin de jouets Paris Saint-Paul
vendredi 29 novembre 2013, par MorganNiou est une petite boutique charmante avec de nombreux jouets traditionnels qui vont faire craquer maman !
Jouets et jeux d’éveil, jeux de réflexion, jeux en bois et en fer blanc, accessoires puériculture... Beaucoup d’objets qu’on ne trouve pas ailleurs. -
L’espace Public Numérique du 3ème - Helen Adams Keller
lundi 17 juillet 2017, par NicoleL’EPN est un service novateur avec un équipement pouvant accueillir un public désireux de s’intéresser aux technologies nouvelles. Actuellement en travaux, il réouvrira le lundi 5 septembre 2017.
Plus attractif, plus efficace et plus dynamique : l’Espace Public Numérique Helen A. Keller, cyber-café social crée en 2001, n’a cessé depuis de se développer.
20 postes informatiques, 4 postes en libre accès pour les non adhérents, un espace de coworking, l’organisation de séance de formation (…) -
Leon and Harper, la nouvelle adresse très mode...
jeudi 18 juin 2015, par NicoleVoila le premier magasin d’une nouvelle marque qui risque bien de devenir un des classiques de la mode femme.
A deux pas de chez Merci et prenant la place de Xuly Bët, Leon et Harper s’adresse à une nouvelle génération de filles aux multiples talents et leurs propose un dressing pop/éclairé.
C’est Philippe Corbin qui après avoir passé trente ans chez "Et Vous" lance en 2011 cette nouvelle marque qui porte le nom de Leon et Harper (prénom de son fils et du fils d’une styliste avec qui (…)