Situé au coeur du cloître Notre Dame, dans le quartier Nord de la cathédrale. Petits déjeuners, apéritifs, déjeuners, pâtisseries maison, chocolats à l’ancienne, thés et cafés, dîners, vins et liqueurs. Sur l’Ile de la Cité dans le centre historique de Paris proche du Marais, un quartier très touristique, dans un cadre de brasserie à l’ancienne avec de jolies boiseries et banquettes, une cuisine de bistrot traditionnel.
Une carte selon saison : souris d’agneau rôti à l’ail, jus au thym et (…)
Accueil > Paris > Le Marais > Restaurants dans le Marais, Paris 3e et 4e > Bistrots dans le quartiers du Marais à Paris
Bistrots
-
Au Bougnat, Paris Notre-Dame
jeudi 13 octobre 2016 -
Bistrot Marguerite Paris Marais
mardi 25 janvier 2022, par FlavienUn café restaurant idéalement situé en plein cœur de Paris face à l’Hôtel de Ville et au pied de l’île Saint Louis devant le BHV, un quartier très touristique. Une cuisine française plutôt travaillée avec les spécialités des terroirs à la table, comme par exemple : croustillant de chèvre au bacon, joue de boeuf braisée bordé d’un écrasé de pomme de terre, poissons et ses petits légumes. Côté sucré, pâtisseries et gâteaux tels que le clafoutis aux pêches, pain perdu revisité par le Chef (…)
-
Le Métropolitain, bistrot ambiance métro
vendredi 26 juillet 2019, par Franck BeaumontOn tombe tout de suite sous le charme de la déco de ce bistrot parisien inspirée du métropolitain parisien : carreaux de faïence aux murs, banquettes en bois, affiches anciennes, plan de métro... avec une vue pas désagréable sur un jardin intérieur. Ce restaurant de cuisine française est tenu de main de maître par Paul-Arthur Berlan, arrivé demi-finaliste à l’émission Top Chef en 2011. Vous vous y régalerez de bons plats français revisités : Oeuf mollet en croute de parmesan, asperges de (…)
-
Le Parisien Café, bistrot et brunch dans le 3e
mercredi 13 juillet 2016Petit-déjeuner, déjeuner et dîner, café et brasserie avec des propositions plutôt innovantes : salade bœuf thaï, tartare de saumon granny smith et son bar à la passion, filet ou dos d elieu noir, canneloni de cabillaud, tartare de bar, purée d’avocat et vinaigrette passion, duo de crabe et gambas sur lit d’avocat, salade de roquette avec émincé de légumes frais... varié, avec un renouvellement constant avec un service continu.
Situé à la porte du Marais, dans un décor rétro futuriste (…) -
Nord Marais, restaurant
mercredi 25 janvier 2017Nord Marais, restaurant, bar et bistrot parisien qui propose une cuisine de qualité faite maison le midi et une ambiance bar le soir avec tapas et planches. Cabillaud rôti, onglet rondin, épaule d’agneau, terrine du chef jusqu’à la burrata crémeuse pesto et roquette, mais n’oublions pas les desserts : financier pistache, Panna cotta... et brunch copieux le week-end, où l’on peut faire de grandes tablées. C’est aussi des mini-burgers appétissants et une carte qui change très souvent.
Situé (…) -
Restaurant bistrot, la Bonne Cécile
vendredi 26 juillet 2019Une carte du soir, qui change avec les saisons, un brunch le dimanche avec verres de jus de fruit maison et une sélection d’assiettes. Une soixantaine de vins à la carte dont 24 au verre, des plats traditionnels et originaux servis midi et soir, une carte changeante selon le marché et les saisons. Cinquante couverts sur deux étages, et une terrasse fleurie aux beaux jours, pour déguster par exemple que diriez-vous : d’un Sashimi de Saint Jacques sauce pesto et wasabi, une poêlée d’escargots (…)
-
Le Bistrot Gourmand du Haut Marais
mardi 6 septembre 2016, par NicoleUn restaurant de cuisine traditionnelle française, également des plats végétariens. Un décor de vieux bistrot des années 30, avec des luminaires à l’ancienne, le zinc aussi en bois, une belle terrasse, une salle de banquet à l’étage reçoit vos repas de groupe, anniversaires, réunion d’association... On dîne à la carte ou on peut prendre la formule. Il y a ponctuellement des expositions de peintres et photographes et des concerts de jazz certains vendredi soir. Un espace sera aménagé dans la (…)
-
Les Rosiers, bistrot
mardi 6 septembre 2016, par Flavien"Les Rosiers" est un petit café sans prétention situé dans la Rue des Rosiers, en face du Loir dans la théière. Si les deux espaces partagent une façade dans les tons de rose foncé, c’est là leur seul point commun. Il n’est pas rare que le samedi après-midi, le Loir dans la théière soit plein et les Rosiers beaucoup moins. Pourtant, "les Rosiers" garde un charme indéniable, celui des petits cafés de quartier. Le patron a l’air d’être ailleurs mais ne l’est pas tant que ça. Quelques tartes (…)
-
Le Vert Luisant, un vrai bistrot de village
mardi 6 septembre 2016, par Franck BeaumontA deux pas du Marais, le Vert Luisant nous fait penser à un bistrot de village où l’on est toujours le bienvenu. La vaste terrasse est évidemment prise d’assaut dès que la température monte, mais on vous la recommande (c’est un peu plus bruyant à l’intérieur). La carte, qui se présente comme une feuille de journal, est assez originale. On y retrouve les grands classiques de bistrot comme les salades très copieuses ou des viandes rouges d’Argentine. L’une des spécialités y est le poulet (…)
-
Le Bougnat, un restau de famille, presqu’un routier, en plein Marais !
mercredi 14 septembre 2016, par Expositions, NicoleC’est un tout petit bistrot de quartier, au patron à la moustache et à l’œil qui frise... Presqu’un routier, mais un établissement sérieux, bien tenu, ça roule et on n’attend pas. De bons petits plats de cuisine française, simples et bien faits, un jour l’entrecôte, parfois de la raie au beurre noir, du mijoté, on sent bien qu’il y a quelqu’un au piano, et du vin à la carafe choisi en toute courtoisie. Service agréable, populaire, sympathique et sans chichis. À quoi cela servirait-il (…)