« Dans le noir ?  », c’est le nom d’un restaurant peu commun dont la devanture paraît à première vue standard, mais l’intérieur promet une aventure quelque peu déroutante. Le concept : déguster des mets dans l’obscurité totale, en occultant totalement le sens de la vue. Dès votre arrivée, vous serez guidé par des serveurs non voyants vers la salle, plongée dans le noir. Le prix un peu plus élevé que la moyenne s’explique par le fait que 20% des recettes vont droit à une association de non-voyants. Des menus surprises avec deux ou trois plats ou bien des formules gastronomiques de 5 plats incluant amuse-bouche et assiette de fromages.
Les photos de chaque menu sont présentées aux invités à leur sortie dans l’espace bar avec une description des éléments du menu. Ils auront également à ce moment-là des informations sur les vins surprises ou autres boissons dégustées.
Situé à côté du très visité Centre Pompidou, une expérience singulière et insolite, il reste que la terrasse est à l’extérieure et donne sur cette rue piétonne.
Restaurant, bar et aussi dans la même rue une boutique. Ce restaurant fait partie de notre Guide des restaurants insolites de Paris.