Une boutique dont l’emplacement est sous réserve, à vérifier...
Nouveau fleuriste qui prend la place de Carabosse. Agathe vend aussi de beaux meubles design et des objets déco (lampes, vases...). Elle cherche à développer l’évènementiel. On cherche à faire "du beau qui tienne".
Le Marais
-
Vertige
dimanche 15 novembre 2015, par Nicole -
Exposition "Paris 150 ans d’immigration", tout autour de l’Hôtel de Ville
mercredi 10 mars 2010, par Adele« Paris 150 ans d’immigration  », une exposition inédite en extérieur, tout autour de l’Hôtel de Ville. Une exposition accessible à tous, qui permet de rendre un hommage visible à cette histoire de l’immigration qui fait partie intégrante de notre Histoire.
A l’occasion de la création de l’Assemblée des Citoyens Parisiens Extra Communautaires et sous l’impulsion de Pascale Boistard, adjointe au maire de Paris chargée de l’Intégration et des Etrangers non communautaires, la Ville de Paris (…) -
Naouri city, épicerie fine du Marais
lundi 9 mars 2015, par NicoleCash Cacher Naouri
Cash Cacher Naouri
Grande épicerie casher, on y trouve de tout. Le personnel est très aimable.
Ouvert tous les jours sauf les samedis, jours de fêtes juives et les vendredis après-midi. -
L’ivresse du fleuriste
jeudi 4 février 2010Hier soir, quelqu’un m’a offert des fleurs ! Alors que c’est même pas encore la Saint Valentin, alors que c’était même pas mon amoureux et que je sortais d’un chagrin lancinant qui m’avait amenée tout droit au coin d’un bar à me lamenter sur le coude d’une amie.
Wow ! Me voilà enrobée d’un brin de gaieté, des pétales enchanteurs qui viendront habiller mon bureau pour quelques jours. Le bouquet qui fait chavirer - des roses noires et des pavots blancs. Le mélange parfait.
Le galant homme (…) -
Le cake à la camomille et aux amandes de Cococook
mardi 19 juillet 2011, par NicoleVoila un nouvel espace, ouvert depuis septembre 2009. On vient y chercher son repas, on peut aussi se le faire livrer, mais on ne s’installe pas sur place : pas une seule table ! Un labo prépare tous les jours une nourriture gourmande, saine, équilibrée, fraiche et bio (dès que possible) et la livre chaque matin.
Ce sont les propriétaires de l’hôtel du Nord qui ont créé Cococook. Et j’ai quand même demandé pourquoi ce nom Cococook et on m’a répondu que c’est dû à un "consensus général" et (…) -
Studio W - Vêtements et accessoires vintage
mardi 9 juin 2015, par NicoleVêtements et accessoires vintage
Très beaux choix d’accessoires et vêtements vintage (griffés) -
Petite Mademoiselle
jeudi 14 mai 2015, par FlavienDesigned by Céline Faraud
Tous les bijoux sont créés au sous sol dans l’atelier de la boutique. L’hiver on peut aussi trouver des bonnets et des écharpes et des gilets en fourrure. Quelques vêtements également.
– Braderie (ancienne collection -70%)
– Nombreux petits cadeaux -
Théma Diffusion
dimanche 17 mai 2015, par ExpositionsCréation Catherine Lestrat.
Bijoux fantaisie et bagues argent (Israël). -
Nicolas Flamel, 1330 - 1418
mardi 9 avril 2024, par FlavienNicolas Flamel : ça vous dit rien ? Et pourtant, cet homme connut son heure de gloire au XVe siècle. Il est aujourd’hui incontestable que cet illustre alchimiste a réellement vécu. La légende veut qu’il ait non seulement découvert la formule permettant de transformer le plomb en or, mais également l’élixir de vie éternelle. Rien que ça…. Sa maison située au 52, rue de Montmorency, abrite aujourd’hui une auberge et un restaurant.
Le libraire Nicolas Flamel était libraire. Une profession (…) -
XULY.Bët
lundi 13 juillet 2015, par NicoleXULY.Bët à démarré l’année 2010 en ouvrant les portes de sa deuxième boutique parisienne sur le boulevard Beaumarchais (tout près de chez Merci). Il aime ce grand boulevard qui propose un mélange de magasins de musique, photos, motos et qui devient très à la mode aujourd’hui grâce à Merci.
La marque XULY.Bët (qui signifie « Ouvre grand l’œil  ») existe depuis plus de quinze ans et a été créée par Lamine Badian Kouyaté. Il a passé son enfance entre le Mali, son pays de naissance, le (…)