Accueil > Paris > Shopping > Beauté et bien-être à Paris > Fragonard : les boutiques et le musée à Paris

Fragonard : les boutiques et le musée à Paris

lundi 29 juillet 2019, par Jean

La Parfumerie Fragonard voit le jour en 1926. Le choix du nom du célèbre peintre d’origine grassoise Jean-Honoré Fragonard (1732-1806), est un hommage rendu à la ville de Grasse. Ce choix marque également la volonté d’inscrire l’activité de la maison dans le respect des traditions.
L’esprit de la Maison est fidèlement perpétué par les générations qui accèdent successivement aux rênes de l’entreprise. A leur initiative, naissent de nouvelles unités de production et de vente à Grasse et à Eze, mais aussi à Paris. C’est Jean-François Costa, grand amateur d’art, qui engage la modernisation de l’entreprise. Aujourd’hui, ce sont ses filles, Agnès et Françoise qui gèrent la destinée de la Maison. Soucieuses, comme les générations précédentes, d’apporter leur pierre à l’édifice de l’entreprise et de s’adapter à de nouveaux modes de vie, elles développent autour des produits parfumés de la Maison tout un univers raffiné inspiré de la Provence ou teinté d’exotisme.

Ouvert en 1983, le Musée du Parfum Fragonard fut construit en 1860 par l’architecte Lesoufaché, un des élèves de Garnier, célèbre pour avoir construit l’opéra du même nom situé en face de notre musée. Le public peut y découvrir une merveilleuse collection d’objets de parfumerie, qui les feront voyager à travers les différentes époques, de l’antiquité au début du XXe siècle.

LES BOUTIQUES A PARIS :

 Le Musée du Parfum Fragonard
9 rue Scribe, 75009 Paris

 Boutique St Honoré
203 rue St Honoré, 75001 Paris

 Boutique du Louvre
99 rue Rivoli, 75001 Paris

 Boutique Francs Bourgeois
51 rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris

 Boutique St Germain des Prés
196 bd St Germain, 75007 Paris

 Boutique Montmartre
1 bis rue Tardieu, 75018 Paris

 Boutique Opéra-Garnier
5 rue Boudreau, 75009 Paris