Pour cette finale de la Coupe du Monde de foot 2018, la Mairie de Paris a tenu à ce que l’événement soit retransmis en direct sur le Champs-de-Mars, dimanche 15 juillet, afin de permettre aux Parisiens, Franciliens et visiteurs de vivre ensemble ce formidable événement sportif. Un écran de 103 m², un écran de 62 m² et deux écrans de 50 m² seront spécialement installés pour l’occasion.
Le public pourra accéder à la zone de retransmission dès 13h, sur 6 entrées réparties entre la place Jacques Rueff et l’École Militaire, dans la limite de 90 000 spectateurs. Ces derniers sont invités à venir sans sac, pour faciliter les contrôles de sécurité à l’entrée de la zone. Les bouteilles en verre, les boissons alcoolisées et les fumigènes sont strictement interdits. Des buvettes seront à leur disposition à l’intérieur du périmètre.
Où voir les matches à Paris ? Découvrez notre sélection de lieux !
En 2014, les bons résultats de l’équipe de France de football avaient eu raison des hésitations de la Mairie de Paris : un écran géant a bel et bien été mis en place sur le Parvis de l’Hôtel de Ville ! "Anne Hidalgo a tenu à accompagner l’engouement légitime des Parisiens", expliquait-on au cabinet de l’édile. C’est la première fois depuis 2002 qu’un tel dispositif était mis en place sur le Parvis.
Seuls les matches de l’équipe de France y étaient diffusés. Première rencontre à bénéficier du dispositif : France-Nigeria, lundi 30 juin 2014, à partir de 18h.