Accueil > Rouen
Vos rendez-vous
-
Zara Home
jeudi 5 février 2009, par Franck Beaumont
Horaires : :
– ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30
-
Hermès
jeudi 5 février 2009, par Franck Beaumont
Horaires : :
– ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.
-
Hôtel de Girancourt
jeudi 29 novembre 2012, par Franck Beaumont
Resté encore propriété privée, l’hôtel de Girancourt est sans doute le plus bel hôtel particulier subsistant à Rouen, remarquable par la richesse de son décor sculpté. Datant de la première moitié du XVIIe siècle, sa façade principale est ornée de pilastres, girlandes de fleurs, d’un fronton courbe abondamment sculpté.
Il atteste de la puissance du Parlement et des familles parlementaires rouennaises au XVIIe siècle, Rouen étant alors la 2e ville du royaume.
Classé Monument Historique, (…)
-
Le Bistrot d’Arthur
jeudi 19 mars 2009, par Franck Beaumont
Situé dans une agréable rue piétonne au-dessus de la place du Vieux Marché, le Bistrot d’Arthur propose tout une palette de plats classiques (pavé de saumon, pavé de boeuf), à des prix raisonnables, dans une ambiance musicale plutôt pop-rock, d’où une clientèle jeune, pressée et exigeante.
Horaires : :
– ouvert au déjeuner du lundi au samedi, pour le dîner du mercredi au samedi.
– service jusqu’à 14h15 et( 22h30 (23h vendredi et samedi)
-
Le Bistrot Percière
jeudi 19 mars 2009, par Franck Beaumont
Central, sympa, branché et intello (ne ratez pas dans la même rue la magnifique librairie Polis spécialisée dans les livres traitant de la ville), le Bistrot Percière est ce qui se fait de mieux dans le genre. Cuisine bistrot réhaussée d’un touche orientale.
Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 0h30.
-
Hôtel d’Aligre
jeudi 29 novembre 2012, par Franck Beaumont
Difficilement visible car caché derrière la façade du n°30, l’hôtel d’Aligre est pourtant un des plus intéressants du patrimoine rouennais. Passé le portail surmonté d’une tête d’Hercule, il faut d’abord traverser une 1ère cour, puis accéder à une deuxième cour, assez petite de proportions. La richesse décorative des façades émerveille le regard : tout un décor stuqué a été imaginé pour embellir cet hôtel fin XVIe siècle construit entre cour et jardin.
La famille d’Aligre a possédé (…)
-
La Halle aux Toiles
jeudi 29 novembre 2012, par Franck Beaumont
Quasiment reconstruit à la suite des bombardements sur Rouen à la fin de la 2e guerre mondiale, cet imposant bâtiment de pierre surmonté d’ardoises était autrefois les anciennes halles couvertes. Sur sa façade nord lui est accolé un charmant édifice appelé la fierté Saint-Romain : deux niveaux d’arcades sont encadrées de colonnes jumelées, l’ensemble surmonté d’un lanternon de pierre à trois niveaux.
-
Galerie de l’Astrée
jeudi 5 février 2009, par Franck Beaumont
Pierre Lemaître dispose de plusieurs galeries dans la rue Damiette, regroupées sous le nom de "Galerie de l’Astrée". Beaucoup d’objets et meubles XVIIIe siècle. Du mobilier de qualité.
-
Henri Métais
jeudi 5 février 2009, par Franck Beaumont
Depuis 1925, plusieurs générations de Métais se passionnent pour les antiquités et sont notamment experts en faïences de Rouen et en livres anciens. Un régal pour les collectionneurs de Vieux Rouen. Meubles XVIIIe en marquetterie, estampillés.
Ouvert du lundi au samedi.
-
Daniel Duchoze
jeudi 5 février 2009, par Franck Beaumont
Daniel Duchoze est un galeriste réputé en art contemporain. Il expose, entre autres, Aleschinsky, Auregan, Zanotti, Grau-Garriga, Crenn Le Bozec, Philippe Garel. Egalement éditeur d’ouvrages d’art contemporain.
Horaires : :
– du lundi au samedi de 14h à 19H30
– dimanche et jours fériés de 15h à 19H30