Accueil > Agendas Sports > Qui a gagné la Coupe de France de football 2024
Qui a gagné la Coupe de France de football 2024
Le 25 mai 2024
jeudi 27 juin 2024, par
La finale de la Coupe de France de football, opposant à la fois des clubs amateurs et professionnels, aura lieu fin mai 2024 dans les Hauts de France.
La finale de la Coupe de France de football a eu lieu le 25 mai 2024 a la Decathlon Arena de Villeneuve d’Ascq.
La Coupe de France de football est une compétition nationale annuelle ouverte à tous les clubs français, amateurs et professionnels. Elle débute par des tours éliminatoires où les équipes s’affrontent pour se qualifier. Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 rejoignent la compétition plus tard.
Avec 15 victoires, le PSG est le club le plus titré de la compétition, devant l’OIM (10) et l’AS Saint-Etienne (6).
Avec les Parisiens Marquinhos, Thiago Silva, Angel Di Maria et Dominique Bathenay et Alain Roche pour les générations précédentes, Marceau Somerlinck est celui qui a remporté le plus de titres (5 en 1946, 1947, 1948, 1953 et 1955 avec le LOSC Lille).
Avec 89 buts, Jean Boyer est le meilleur buteur de la compétition.
Voir aussi : le programme complet du PSG / le programme complet du FC Nantes
Qui a gagné la Coupe de France 2024 ?
Qui a succédé au Toulouse FC ? Le PSG !
La finale de la Coupe de France 2024 opposait le PSG à l’Olympique Lyonnais. Le club de la capitale n’a que peu tremblé face à la capitale des Gaules, avec deux buts en première mi-temps (Dembélé 22e, Ruiz 34e) et une domination assez nette avant que les Lyonnais réduisent la marque en vain (O’Brien 55e).
Lors des deux demi-finales, les clubs engagés avaient montré des niveaux disparates. Si l’OL a facilement battu Valenciennes, le match a été entaché de polémiques arbitrales, tandis que le Stade Rennais a semblé bien timoré contre le PSG, à qui il n’aura suffi qu’un but de MBappé pour se qualifier.