Voici un sorbet à l’acai, banane, citron vert et fraise. Un peu de couleur au creux de l’hiver et surtout de l’énergie, si, si. Avec ou sans sorbetière.
C’est sans gluten et naturel.
Il vous faudra d’abord trouver de la purée d’acai surgelée. Pour ce faire reportez-vous à l’article : "où trouver de l’acai ?"
Comme l’acai n’est pas sucrée et son goût complexe, mélange de cassis et de chocolat, il est dificile de le marier. La banane est un de ses compléments évident. Les plus (…)
Accueil > Terres et Saveurs > Au verger > Acai, Essayez !
Acai, Essayez !
-
Une recette de fête : le sorbet à l’acai
vendredi 20 décembre 2013 -
Comment consommer l’acai ?
vendredi 20 décembre 2013Une tradition ancestrale
L’açaï est un aliment très important pour les habitants d’Amazonie, où il est consommé depuis les temps pré-colombiens. Il est cultivé en Amazonie, mais également dans d’autres états brésiliens.
Pour les indiens d’Amazonie, qui lui ont donné son nom, « le fruit qui pleure  », c’est un aliment de base. Ils l’utilisent aussi pour soigner troubles digestifs et maladies de la peau… Aujourd’hui, la science se penche sur ses propriétés. Verdict : l’açaï est un (…) -
Acheter de l’acai à Paris ?
vendredi 20 décembre 2013L’acaï est fragile et ne supporte pas les pesticides. De plus, il peut se conserver frais pendant 24h... il est donc transformé puis exporté ou surgelé.
Attention, de nombreux escrocs sur internet vendent de l’acaï, remède soi-disant miracle pour perdre du poids, rester jeune, etc... surtout évitez ces sites qui demande le numéro de votre carte bleu en quelques clics.
Vérifiez toujours la composition des produits appelés "acai". Il y a eu des escroqueries et des produits appelés acai (…) -
Les bienfaits santé de l’acai
mardi 17 décembre 2013Riche en matières graisses végétales, en oméga-9 mais aussi en vitamines et en acides aminées, les baies d’acaï sont bonnes pour la santé.
Dans les années 90, les Etats-Unis ont découvert l’acaï, remède miracle au mal le plus répandu sur la terre : le vieillissement ! De quoi faire sourire... Car certes l’acaï est bon et bienfaisant, il ne fait pas de miracles mais il aide à bien vieillir, au même titre que le raisin, le rooibos, les fraises et de nombreux fruits aux pouvoirs (…) -
Acai, l’arbre aux baies miraculeuses
vendredi 13 décembre 2013Acai (prononez assaà ) ou palmier pinot est un palmier qui pousse exclusivement dans les zones marécageuses en Amérique du Sud, en Guyane, au Venezuela, au Brésil et en Colombie. Acaï vient iça-çai qui signifie l’arbre qui pleure en langue vernaculaire... Pourquoi pleure-t-il ? Une légende cruelle et tendre en donne les clés.
Aux palmes graciles, le palmier acaï mesure une vingtaine de mètres, son tronc est fin. Ses feuilles sèches tombent immédiatement, ne laissant sur l’arbre que (…)