Oh, me direz-vous, c’est une posture pour épater la galerie. Que nenni, seul, au petit déjeuner, il tartine son pain avec un chutney spécial fait avec des piments… Absolument immangeable. J’ai testé et j’ai pleuré.

Mais Jean-Christophe a d’autres recettes dans son sac à dos malgache, plus acceptable pour le palais des métropolitains. Une, en particulier, est devenue un « best-eater  ».
Résolument partageur, il m’en a donné, puis il m’a livré sa recette. Si bien qu’aujourd’hui, son chutney Gingembre-oignons est devenu notre moutarde. Impossible de manger une viande blanche sans la sauce de Jean-Chri. Nous en sommes devenus totalement dépendant, à tel point que les mets deviennent bien fades sans elle.
Le chutney de Jean-Chri
Les ingrédients
- Du gingembre frais
- Des oignons
- De l’huile de colza
- Sel, poivre (de Madagascar)
Mixer le tout, mettre dans un pot en verre au réfrigérateur. Vous pouvez doser en fonction de votre goût la proportion d’oignon et de gingembre.