Même si vous êtes bien décidé à préparer votre kimchi pour l’hiver, allez gouter le kimch préparé par des coréens. Voici quelques adresses de restaurants coréens dans la capitale où vous trouverez du kimchi, et d’autres bachan en accompagnement de vos plats.
Il y en a beaucoup dans le 15ème arrondissement... A vous de compléter ! Sobane
5 Rue de la Tour d’Auvergne 75009 Paris‎
Tel : 01 48 78 02 91
Petit, bon dans un décor minimaliste qui permet de se concentrer sur les bonnes (…)
Accueil > Terres et Saveurs > Epices, aromates et condiments > Le Kimchi, délices et bienfaits
Le Kimchi, délices et bienfaits
-
Manger du kimchi à Paris
vendredi 25 octobre 2013 -
Recette de Kimchi doux au chou rouge
vendredi 4 avril 2014Les Coréens aiment les plats relevés, riches en ail et piment. Le vrai Kimchi coréen peut être trop épicé pour les papilles européennes. En modérant les épices et adoptant les ingrédients faciles à trouver en France, on peut faire aisément du Kimchi aussi bon et aussi diététique que l’original. Voici la recette d’un kimchi intiatique au chou rouge.
Comme le Kimchi nécessite plusieurs heures de salaison des légumes, prévoir une "journée" kimchi. Commencez le matin la salaison, puis revenez (…) -
Gimjang, le Kimchi spécial d’hiver.
vendredi 25 octobre 2013A la fin du mois d’octobre et au début du mois de novembre, c’est la saison du Kimchi en Corée : les choux sont ramassés dans les champs et chaque famille, chaque quartier, chaque ville prépare du kimchi qui sera conservé tout l’hiver.
En Corée, on a l’habitude de dire : “le gimjang (kimchi préparé à l’avance en vue de l’hiver), c’est déjà la moitié des provisions hivernales pour toute la famille†. Aussi luxueux soit-il, un banquet sans kimchi est impensable. Tout comme le riz, le (…) -
Santé et beauté avec le Kimchi
lundi 24 mars 2014Anti-alzheimer, anti-oxydant, anti-fatigue, les bienfaits du Kimchi sont nombreux, sans oublier ses qualités gustatives qui donnent un plaisir évident, pourvu que chacun trouve un kimchi à son goût.
La lacto-fermentation et les bactéries
La lacto-fermantation n’est pas la seule cause de l’excellence diététique du kimchi. L’ail, le piment, le gingembre, la ciboule, l’oignon, l’algue ou la sauce de poisson fermentée, les épices, tous ces composantes confèrent au kimchi un goût unique et (…) -
Le Kimchi, Le plat coréen
mardi 10 novembre 2020Plat traditionnel de la cuisine coréenne, le kimchi est composé de piments et de légumes fermentés, souvent à base de chou chinois, servi en accompagnement de nombreux plats.
Le roi des banchan
À l’origine, le mot kimchi semble avoir signifié légume macéré ou submergé. C’est le banchan (petit plat) essentiel de la cuisine coréenne. Les coréens servent souvent plusieurs banchan pour accompagner un plat, chaque convive choisissant d’accompagner le plat principal selon ses goûts : des (…)