Des vaches qui broutent sur les flancs des montagnes, des villages qu s’étirent au long des vallées, des cîmes enneigées et une couleur verte qui hypnotise la rétine...
C’est dans ce décor idyllique que les bonnes vaches Abondance produisent du lait pour la fabrication du fromage Beaufort. Vous pouvez découvrir comment est fabriqué le fromage, en goûter et en acheter à la coopérative laitière. Des ateliers sont organisés pour enfants et adolescents. La visite est aussi une occasion de comprendre le système agropastoral de montagne et les solidarités entre les agriculteurs.
Coopérative laitière du Beaufortain
Avenue du Capitaine Bulle 73270 Beaufort sur Doron
Tel. +33 (0)4 79 38 33 62
– Et à Paris !
9 rue Corneille 75006 Paris
https://www.facebook.com/cooperativelaitieredubeaufortain/

Mais dans le Beaufortain, il y a aussi de nombreux sportifs, convertis à la course en montagne. Ici Le trail s’appelle La Frison-Roche, en mémoire de l’écrivain-alpiniste. Elle a lieu chaque année au début du mois d’août. Départ et arrivée à Arêche-Beaufort.
Trois parcours de 40 km, de 15 km et pour les enfants entre 3 et 5 km.
Office de tourisme d’Arêche-Beaufort : +33(0) 4 79 38 37 57
Sans oublier la Pierra Menta à la fin du mois de mars pour les randonneurs à ski très entrainés : cette course fait partie des grandes courses de ski de randonnée, avec la patrouille des glaciers en Suisse ou d’autres en Italie autour du massif du Mont-Blanc. Avis aux amateurs : 10 000m de dénivelé positif ou négatif en 4 jours. ! . Vous pouvez aussi être un simple spectateur, en grimpant au petit jour pour encourager les participants, à pied, en raquette ou en ski de randonnée.
A vos bâtons...