La rose est un classique du macaron : que ce soit la couleur, l’odeur ou le goût, la rose est associée à de nombreuses saveurs : des notes florales pour le macaron rose et jasmin, des notes boisées pour ambre et rose... Comment obtenir ce goût de roses ? En fabricant du sirop !
De la bière au macaron, il n’y a qu’un pas que Pierre Hermé a franchi en créant le macaron Jardin d’ambre associant, tout comme la bière rosée, le caramel et la rose. Le pâtissier créatif a aussi associé la rose et (…)
Accueil > Terres et Saveurs > A boire ! > La vie en rose
La vie en rose
-
La rose : du pétale au sirop, une recette
lundi 26 août 2013 -
Du sirop de fraises maison
lundi 24 juin 2013Les fraises sont abondantes en ce printemps humide. C’est l’occasion de les décliner sous toutes les formes, de la tarte à la confiture en passant par le sirop ou la glace....
Ingrédients 1 kg de fraises 800 g de sucre
Laver les fraises avec précaution en leur enlevant les queues.
Les passer au mixer pour obtenir une purée onctueuse. Laisser la purée de fraises 24 heures au frais dans le bas du réfrigérateur.
Sortir du réfrigérateur, remuer avec une cuillère en bois, ajouter le (…) -
Des vins rosés pour l’été
mercredi 19 juin 2013De la Touraine à la Provence, voici des idées de bons vins rosés pour régaler vos papilles tout l’été.
Domaine Noella Morantin, Marie-Rose, Cabernet-franc 2009
Une vraie gourmandise de la Loire.
Domaine Noëlla Morantin, à Pouillé, Loir-et-Cher
tél. : 02 54 75 59 73
Le Zézé de Marie Thibault-Cabrit
Vin de Touraine, à Azay-le Rideau
vin naturel, délicat et fruité
100% cépage Grolleau. Autour de 10 € la bouteille
23, rue de Saint-Laurent
37130 Langeais
Tél : +33 (0)2 47 96 57 22 (…) -
De la bière au pastis : tout en rose
mardi 18 juin 2013Le rosé est à la mode... Depuis le succès du vin rosé aromatisé au pamplemousse, les professionnels du vin et des liqueurs surfent sur la vague rosé. C’est le tour du pastis, qui change de couleur, ainsi que la bière 1664. Tout fout le camp !
Du rose pour séduire les femmes
La bière rosé, comme le pastis rosé a pour but de séduire une clientèle plus féminine, en alliant une couleur nouvelle et jugée "féminine" à un goût fruité. Quand on sait que l’essentiel de la mémoire gustative est (…)