
Imaginez l’Ardèche comme sur les cartes postales : la rivière coule, il fait beau. Après votre balade en canoé, n’hésitez pas à faire un tour dans les domaines viticoles alentour, et en particulier chez Jérôme Mazel.
Jeune viticulteur de 30 ans formé en vallée du Rhône, Jérôme Mazel est retourné s’installer sur les terres familiales des coteaux de l’Ardèche il y a quelques années.
Entre les terres qu’il a débroussaillées et replantées en vignes et celles qu’il a héritées de son grand-père et de son père, le voilà désormais à la tête d’un tout petit domaine d’environ six hectares.
Indépendant de toute coopérative, le jeune vigneron a redoublé d’efforts et il en récole aujourd’hui les fruits : Jérôme a déjà remporté plusieurs médailles au Concours général agricole et s’est taillé une jolie réputation en obtenant deux étoiles au Guide Hachette des Vins en septembre 2010. Ses choix dans la conduite de la vigne et de la vinification sont tranchés : faibles rendements, aucune utilisation d’engrais et de pesticide, respect du fruit et des parfums originels.
Goutez au coeur de Pierre et corps et âme. Et si j’en trouve en région parisienne, je vous informe de suite !
Domaine Jérôme Mazel
La Coustace 07120 Pradons
Tel : 06 73 78 70 66