Certes vous pouvez préparer vos nouilles pour le ramen maison. 2tirer les nouilles demande un certain coup de main, que vous avez peut-être. Pour les amateurs de ramen pressés, voici les ramen instantanés.
Les ramen instantanés ont été inventés par Momofuku Ando en 1958 pour la société Nissin Foods.
Les premières nouilles instantanées étaient les Chikin Ramen (rÄ men au poulet). Dans les années 1970, la firme lança les cup noodles (1971) inventés également par Momofuku Ando.
Ce fut (…)
Accueil > Terres et Saveurs > Au potager > L’heure des RAMEN...
L’heure des RAMEN...
-
Les ramen instantanés
lundi 3 février 2014 -
Le shÅ yu rÄ men : la recette facile
mercredi 29 janvier 2014Ce ramen à la sauce soja est la spécialité de Tokyo. C’est un bouillon clair et brun (à base de bœuf, de poulet ou de légumes) aromatisé avec de la sauce soja. Les pâtes utilisées sont le plus souvent ondulées.
Ce shoyu ramen est servi avec du porc, de la ciboule et des algues nori. La garniture peut être des pickles de bambou (menma), des oignons nouveaux, des tranches de naruto (pâté de poisson), oeufs mollets, germes de soja… On peut également ajouter des pousses d’épinards. (…) -
Où manger des bons ramen à Paris : Zuzutto !
mardi 28 janvier 2014Yatai est le nom des restaurants servant des ramen. Etant donné la variété des ramen, certains yatai peuvent plaire, d’autre moins. C’est ça qui est bien avec les ramen, chacun ses goûts. Voici deux adresses de ramen très différents validées par des Japonais... Zuzutto...! (Slurp en japonas)
Les ramen aux bouillons épais : Kotteri ramen
Yatai au Japon
Kotteri, c’est un genre de ramen (lamen pour les nuls de l’R roulé) dont le bouillon est beaucoup plus épais que les autres ramen. (…) -
Qu’est-ce que le ramen ?
jeudi 23 janvier 2014Après les sushi et sashimis, les bento, les udon, voici un nouveau plat très populaire dans l’archipel nippon, les rÄ men débarquent à Paris en force. Plats bon marché mangés sur le pouce, les ramen sont constitués de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonnés au miso ou à la sauce soja.
D’origine chinoise, les rÄ men tirent leur nom des la mian (littéralement : « nouille étirée  »), pâtes de blé tirées à la main par le cuisinier, dans la province du (…) -
Ramen made in USA
vendredi 24 janvier 2014Les Américains sont décidément très forts pour passer à la moulinette du goût américain aussi bien les films que les spécialités culinaires. Après le remake de la pizza, du cappuccino, voici la version US de la soupe japonaise populaire, le ramen. Le résultat : le ramen burger. De soupe, le ramen devient sandwich, comment ?
Rappelons que le ramen burger a quand même été inventé par un Japonais installé à New York, Keizo Shimamoto. A Brooklyn, notre homme, ancien informaticien, dans son (…)