Alonzo : Nouvel album 2014 ’Règlement de comptes’

par Jean, 21 février 2014

Après Amour, Gloire & Cité (2012) à la production très "west coast", le rappeur lance en fin d’année 2014 son troisième album solo, Règlement de comptes. A découvrir également en concert !

De son vrai nom Kassim Djae, Alonzo est un rappeur français né le 25 juillet 1982, à Marseille. Il forme, avec Don Vincenzo et Soprano, les Psy4 De La Rime et c’est surtout grâce à ce groupe qu’il se fait connaitre. Leur première compilation, sortie début 2007, connaît un véritable succès notamment avec les titres Minuit, The World Needs You et On vous aime tant. Intitulé L’Apéro, ce disque porte bien son nom car ce n’est qu’un début... En effet, Alonzo concrétise son rêve de gamin en 2010, se faisant une place sur la scène marseillaise et sortant un premier album solo, Les Temps modernes.
Après le disque d’or du dernier album des Psy 4 De La Rime, 4ème Dimension, Alonzo prolonge son contrat au sein du label Def Jam France. Il annonce également la sortie de son troisième album solo, Règlement de comptes, prévu en fin d’année 2014 !

Le 4 juin 2012, Alonzo revenait avec Amour, Gloire & Cité, son deuxième opus solo. "Le titre reflète bien ce qu’il y a à l’intérieur, expliquait-il à nos confrères de Booska-P. L’Amour, on en veut tous : celui de ta mère, de tes enfants, d’un proche. La Gloire, ça peut être la réussite dans tes études, dans ta passion… Et la Cité, comment l’expliquer ? Je ne rappe pas la cité : je suis la cité ! Malgré tous les concerts et les disques d’or, je vis toujours dans l’endroit où j’ai grandi."
Découvrez ci-dessous le premier extrait officiel du disque, Alors on sort. Disponible en téléchargement légal, ce morceau se distingue par sa production "west coast", rappelant selon le rappeur certains titres de Dr. Dre.

Achetez ici l’album Amour, Gloire & Cité d’Alonzo


Cet opus est-il très différent de son prédécesseur ? "Mes albums, ce sont comme mes enfants. Tu ne peux pas les comparer, tu les aimes de la même manière. Ce ne sera pas la suite des Temps modernes mais il y aura une cohérence. C’est toujours la même personne qui écrit, qui raconte sa vie et ses anecdotes."
Quid de la scène ? "Depuis mon dernier album, j’ai fait beaucoup de featurings : Ol Kainry, Capitale du crime, Soprano... Je suis beaucoup sollicité, je fais beaucoup d’interventions à droite et à gauche, de concerts." D’ailleurs, Alonzo a livré une prestation live au Moulin de Marseille le 15 décembre 2012 ! L’occasion de l’écouter reprendre certaines de ses nouvelles chansons.

C’est fort de l’aventure musicale vécue au sein des Psy4 De La Rime qu’Alonzo décide de donner le coup d’envoi de sa carrière solo. Le rappeur marseillais ouvre ainsi le bal avec Les Temps modernes, premier album sur lequel figurent plusieurs invités tels que Salif, Lygne 26, Akhenaton, Ghost dog, Sale Equipe et Ekila. Les producteurs sont eux aussi nombreux, avec Sya Styles, Spike Miller, Gee Futuristic & Xplosive, Yvan, Achil, MG & GB (Canada) et J-fase... Un disque qui reflète bien l’univers de son interprète, proche des gens de quartier.
Sortie le 1er février 2010.

Achetez ici l’album Les Temps modernes d’Alonzo

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.
Dernière modification : jeudi 21 février 2014, photographe Def Jam Recordings France

Publiez votre avis, commentaire ou question



Dernière contribution bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]


Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Recherche personalisée

C'est à vous

Postez un commentaire
Votre note :
4 votes