Bus 53 Paris : Pont de Levallois <=> Opéra

28 octobre 2015 par Christian Frank, Flavien


Jours de service du Bus 53 :
En Semaine Samedi Dimanche
=> Oui => Oui => Non

Premier et dernier départ du bus 53 :

- Premier bus vers 6h / 6h35 du matin, lundi au samedi
- Dernier bus vers 21h / 21h, lundi au samedi.

Rythme des passages du bus 53 :

- Passage tous les 7 à 9 minutes en journée, tous les 15 minutes après 19h.

Haut de la page

Stations et Itinéraire de la ligne de Bus 53 :

Arrêts trajet Bus 53 Pont de Levallois => Opéra
- Pont de Levallois
- Anatole France - Paul Vaillant - Couturier
- Parc de la Planchette
- Vaillant Couturier
- Aristide Briand
- Rouquier - Rivay
- Marjolin
- Trézel
- Victor Hugo - Jean Jaurès
- Alsace
- Porte d’Asnières
- Juliette Lamber
- Pereire - Tocqueville
- Jouffroy - Tocqueville
- Pont Cardinet
- Legendre
- Rome - Batignolles
- Europe
- Gare Saint-Lazare
- Havre - Haussmann
- Auber
- Opéra

Haut de la page

Arrêts trajet Bus 53 - Opéra => Pont de Levallois
- Opéra
- Gluck - Haussmann
- Havre - Caumartin
- Rome - Haussmann
- Gare Saint-Lazare
- Europe
- Rome - Batignolles
- Legendre
- Pont Cardinet
- Jouffroy - Tocqueville
- Pereire - Tocqueville
- Juliette Lamber
- Porte d’Asnières
- Alsace
- Victor Hugo - Jean Jaurès
- Trézel
- Marjolin
- Aristide Briand
- Vaillant Couturier
- Baudin
- Place Marie-Jeanne Bassot
- Parc Mathilde Girault
- Pompidou
- Pont de Levallois

Haut de la page

Tous les messages

  • Pourquoi l’arrêt TREZEL est il non desservi dans le sens Levallois >Opéra

    Répondre

  • Ayé... Après appel de la ligne surtaxée de la RATP et grosse attente, on apprend enfin que le 53 est dévié sur 3 stations :
    - Rouquier Rivay
    - Trézel
    - Victor Hugo Jean-Jaures
    en direction d’Opéra pour cause de travaux de voirie.
    Le trafic reprendrait le 12 septembre normalement sur ces arrêts.
    Très très déçu de cette communication totalement défaillante. Mais bon, on est là pour s’entraider...

    Répondre

  • Bonjour,
    La ligne 53 est déviée à Levallois en direction d’Opéra. Aucune information sur le pourquoi de cette déviation, quel chemin emprunté, quels arrêts nouveaux sont desservis et jusqu’à quand.
    J’ai beau chercher sur le web, aucune info... :(
    J’ai essayé de héler le chauffeur ce matin qui m’a superbement ignoré... allez, disons qu’il ne m’a pas vu. Les infos que j’arrive à recouper :
    - le 53 ne passe plus par la rue Louis Rouquier du côté de rue Jules Guesde et ne s’arrête donc plus aux arrêts ’Marjolin’ et ’Trézel’, mais il doit y en avoir d’autres.
    - le 53 passe par la rue d’Alsace, passe devant le terminus du 94 (devant So Ouest), mais ne s’arrête pas et file pour rejoindre la porte d’Asnieres (je pense que l’arrêt suivant est Alsace mais je ne peux confirmer)
    Peut-on avoir une confirmation ? Incroyable de n’avoir aucune info (j’essaye d’habituer mon fils à aller à l’école et tout est chamboulé)

    Répondre

  • Pourquoi changer une équipe qui gagne .........VIVE LE 53 ..........Matin.............Soir...........autant d’attente .........à Pont Cardinet hier soir à 18 h 25..............passage du bus à 18 h 50...........
    Alors le "53" c’est quoi ton problème exactement ??????

    Répondre

  • UN GRAND RAS LE BOL ! Deux jours de suite à attendre vingt cinq minutes à l’arrêt d’Auber le bus 53 ! Hier, trois 66 ont eu le temps de passer avant qu’un 53 n’arrive enfin, réponse du chauffeur à la question "mais comment se fait-il qu’il y a tant d’attente pour ce bus" ......"il y a des jours comme ça" .....super réponse !!!! Aujourd’hui, arrivée à 9 h 05 à Auber et une fois de plus, toujours rien en vue, même pas un seul bus ne passe, attente interminable, 25 mn plus tard, une personne attendant elle même désespérément un 66 ou un 53, signale après tant d’attente pour tous ces passagers en mal de moyens de transports fiables, qu’il semble qu’aucun passage n’est prévu, manifestation dans le quartier.....comment peut-on le deviner ......Direction Gare Saint-Lazare à pied, certes pas très loin, nouvelle attente cette fois pour le transilien L..... que de temps perdu .......que de stress.......chaque jour a son lot de désagréments et vous savez quoi : comme moi, beaucoup de parisiens CRAQUENT ! Ah si une dernière chose et pas des moindres, reconnaissons au moins une régularité, celle de l’augmentation des titres de transports....
    A bon entendeur ..........je ne vous salue même pas .........

    Répondre

  • Aujourd’hui 22 janvier, à 18H 45. C’est regrettable de n’annoncer le changement de trajet du bus qu’à la station Pont Cardinet, où aucune possibilité n’existe pour prendre un métro ou un autre bus en direction Porte d’Asnières ou place du Maréchal Juin. Je me suis trouvée avec des sacs lourds à porter tout au long de la rue Toqueville, puis bd. Berthier. Si vous annoncez par exemple au niveau Havre-Caumartin, il y a un métro à prendre... Mais le fait que nous payons la carte Navigo pour bénéficier de nos moyens de transport ne semble pas intéresser les personnes qui prennent ces décisions.

    Répondre

  • Bonjour,

    Trop d’attente entre deux bus que ce soit le matin ou le soir.
    A l’arrêt AUBER, une fois sur deux le 53 ne s’arrête pas quand un autre bus est déjà devant l’arrêt. La réponse d’un chauffeur : on ne pense pas que des personnes prennent le bus à AUBER où le terminus est à OPERA, pour une station !

    Répondre

  • pourquoi un trajet aussi mal fichu ? pourquoi tourner depuis le bd Pereire vers la rue Jouffroy en empruntant la rue de Tocqueville , souvent encombrée et gênante pour les chauffeurs ? il vaudrait mieux continuer tout droit sur le bd Pereire ce qui permettrait de ramasser les occupants des nouveaux immeubles de bureau du bd vers le pont cardinet !!! et abandonner le tronçon Tocqueville !

    Répondre

    • oui ! vous avez raison ! c ’est idiot au possible ! pourquoi donc ces deux arrêts mal fichus ! et sans panneaux d’indications géolocalisés alors qu’il y a de la place soit rue Jouffroy en passant par Malesherbes et Jouffroy, ou alors tout droit sur Pereire ! il faut savoir faire évoluer les lignes en fonction des quartiers !!! et des nouvelles copnstrucions !

  • La vie des usagers de la ligne 53 est de plus en plus infernale : ce matin plus de 25 minutes entre deux bus aux alentours de 8 heures 30. Il faut que nous agissions tous auprès de la RATP pour obtenir des fréquences conformes aux besoins des voyageurs.

    Répondre

  • Le chauffeur du 53 du matin, 7h35, 8h35, grand crane rasé, chemisette blanche, comme tous les chauffeurs j’imagine est à tomber, agreable, poli et tres tres beau !

    Répondre

  • j’ ai perdu ma carte de transport hier dans le 53 , celui qui passait à Rome à 21 l’avez vous trouvée et ou puis je la récupérer Merci

    Répondre

  • Bonjour,

    Je dois vous signaler un problème qui s’est passé ce matin quand j’ai pris le 53 à l’arrêt victor hugo jean jaurès dans la direction de pont de levallois : mon ticket de bus indique la date du 15 MAI et un horaire erronné 13 H 10 alors que j’ai dû monter dans ce 53 vers 11 H 00/11 H 15. Nous nous sommes rendu compte de ce problème, une dame et moi, lorsque nous avons pris le 275 à la station Pompidou à Levallois et que nous n’avons pas pu valider notre billet celui ci ayant bipé. Le conducteur du 275 nous a dit ne pouvoir rien faire mais nous étions pourtant en règle cette dame et moi. Mon billet à l’aller indique bien le 16 MAI à 10 H 37 dans le 53 également. IL FAUT DONC QUE LES CLIENTS VERIFIENT QUE LEUR TICKET S’IMPRIME AVEC LA BONNE DATE QUAND ILS MONTENT DANS LE BUS. MERCI DE PREVENIR VOS CONDUCTEURS DE FAIRE ATTENTION A LA DATE ET L’HEURE AVANT DE DEMARRER.

    Répondre

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.