Daft Punk : ’Lose Yourself to Dance’, le clip vidéo officiel !

par Jean, 19 septembre 2013

Lose Yourself to Dance est le deuxième extrait de l’album Random Access Memories. Il succède au hit estival et tube international Get Lucky. Ecoutez-le sur Evous.fr.

Les Daft Punk poursuivent l’exploitation de leur album Random Access Memories avec un nouvel extrait : Lose Yourself to Dance. Autant le dire tout de suite : il leur sera impossible d’égaler le carton mondial du premier single Get Lucky. D’autant plus que le disque s’avère assez mou et ne contient en réalité aucun autre tube potentiel.

Lourdement rythmé, le titre Lose Yourself to Dance témoigne une nouvelle fois de l’orientation disco-funk choisie par le duo pour son nouvel album. L’intention était de proposer une musique dance, jouée avec de vrais instruments. Mais, si le producteur Pharrell Williams a encore été réquisitionné au micro, la sauce peine à prendre et les voix vocodées des deux artistes masqués commencent à lasser. Visiblement conscients de ce manque d’efficacité, ils ont d’ailleurs envoyé aux radios américaines une version éditée du morceau, raboté de plus d’une minute.


Le guitariste Nile Rodgers a été le premier à évoquer ce nouveau single. "Je serai sur scène avec mon groupe Chic et d’autres invités surprises… et tout ça se déroulera au moment de la sortie du prochain single des Daft Punk !" Il faisait alors référence au concert Nile Rodgers Dance Party, organisé à New York le 19 août 2013. "Pour être tout-à-fait clair, je précise que les Daft Punk ne se produiront pas lors de cet événement", a-t-il ajouté quelques instants plus tard, balayant les espoirs de quelques fans trop optimistes. Aucun concert n’est ainsi prévu pour le moment...

A noter enfin qu’une nouvelle collaboration entre le duo français et Nile Rodgers serait garantie. Ils devraient travailler ensemble sur une ancienne chanson inachevée du groupe Chic, récemment resortie des cartons. "Ils veulent en faire au moins une avec moi. C’est vraiment cool parce qu’ils respectent la musique, ils comprennent."

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : jeudi 19 septembre 2013, par Jean, photographe EMI
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.