Pigeon John : Nouvel album 2014 ’All The Roads’

par Jean, 23 septembre 2014

En cultivant ses talents au mythique Good Life Café au début des années 90, Pigeon John a aujourd’hui plusieurs tournées mondiales à son actif. Au mois de septembre 2014, l’élégant Américain nous revient avec All The Roads, un sixième album à haute teneur en surprises.

Déjà repéré par les aficionados de son label Quannum et de Dj Shadow, Pigeon John rallume la flamme dans l’œil des vieux nostalgiques avec son hip-hop à la cool. Avec une discographie solo qui se lit comme un curriculum vitae - Pigeon John is Clueless (2002), Pigeon John Is Dating Your Sister (2003), Pigeon John Sings The Blues (2005), et Pigeon John and the Summertime Pool Party (2006) —, le rappeur de Los Angeles est complètement paré pour l’expression libre sans avoir à se présenter officiellement. "Dragon Slayer ne s’éloigne pas tant de mes autres albums, il surfe juste sur une autre vague, dit-il. C’est un peu risqué, mais allez mec, qu’est-ce que je risque de toute façon ?"

En mars 2011, Pigeon John propose son album Dragon Slayer, le plus abouti, pour lequel il a été épaulé à la production par Hervé Salters, aka General Elektriks. Pour la première fois, Pigeon John a utilisé de vrais instruments, qu’il a lui-même enregistrés et mixés, plutôt que d’utiliser uniquement des samples ou une MPC. "C’est une toute nouvelle expérience, dit-il. La tâche devient plus ardue que celle d’un écrivain. Vous réalisez le travail d’un éditeur d’album. En travaillant avec Herve Salters, j’ai l’impression de me renouveler. Ce changement est stimulant." Et cela donne The Bomb, premier single bien nommé, parti pour exploser.
L’artiste a présenté son répertoire fait de flow, de mélodies et de beats aux quatre coins du pays, avec en point d’orgue un concert à la Maroquinerie, à Paris, le 5 avril 2011.

Achetez ici l’album All The Roads de Pigeon John

Le 23 septembre, Pigeon John nous livre un nouvel opus fort attendu, All The Roads. Enregistré à Berlin dans le nouveau studio de General Elektriks, mixé à Los Angeles par Mike Creswell, ce disque mêle flow malin, beat hip-hop et claviers catchy. Oh Yeah ! C’est le titre du premier extrait. On nous promet également quelques beaux invités et autres remixes...
Pour la France, l’artiste propose Boomerang sur lequel il relate ses errements, entre ses voyages et sa vie sentimentale. D’abord guest de luxe sur l’album Tetra des C2C, Pigeon John avait ensuite accompagné le crew de DJs sur bon nombre de ses concerts et festivals. L’aventure continue sur ce single en duo avec 20Syl (C2C, Hocus Pocus). La présence du Français sur quelques arrangements et sa voix robotisée aux côtés des claviers électro, contribuent à faire de Boomerang un titre efficace et hypnotisant.
Quant à la tournée française de Pigeon John, elle passera par Rennes, Toulouse, Marseille et bien sûr Paris, avec un concert à la Boule Noire le 15 octobre 2014.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Boulogne Sur Mer (62) - Site Industriel de Garromanche
Vendredi 3 Octobre 2014

Rennes (35) - Ubu
Mercredi 8 Octobre 2014

Toulouse (31) - Connexion Live
Samedi 11 Octobre 2014

Paris (75) - La Boule Noire
Mercredi 15 Octobre 2014

Marseille (13) - Dock des Suds
Vendredi 17 Octobre 2014

Aulnay Sous Bois (93) - Le Cap
Samedi 18 Octobre 2014

Publiez votre avis, commentaire ou question


Dernière contribution bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Dernière modification : lundi 23 septembre 2014, par Jean, photographe
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.