Fête de la Musique 2015 : Quel thème ?

par Jean, 16 octobre 2014

Samedi 21 juin 2014, la Fête de la Musique célèbrera sa 33e édition. Après les 50 ans de la Pop en 2012, la Voix en 2013, ce sont les musiques dites "urbaines" qui sont à l’honneur en 2014.

Déjà plus de 30 ans que la Fête de la Musique rythme les rues de Paris, le temps d’une nuit riche de concerts et spectacles sonores. Trois décennies de fête plurielle, mêlant tous les styles, tous les publics et tous les pays. Depuis les années 1980, artistes et mélomanes de tous âges se retrouvent partout en France, et désormais aux quatre coins du monde, afin de partager ces moments de plaisir et de découverte ! Langage universel, la musique rassemble alors toutes les générations autour de sa diversité. La 32e édition ne fera pas exception, bien au contraire, et les musiciens répondront à la même invitation depuis 1982 : "Faites de la Musique" !

Pour cette édition 2014 de la Fête de la Musique, le ministère de la Culture a choisi de mettre le musiques urbaines à l’honneur. "Du jazz aux musiques électroniques, en passant par le classique, le rock ou le rap, la rue accueille la musique dans toute sa diversité favorisant tous les métissages, s’enthousiasme notre ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti. Les musiques urbaines offrent une dynamique d’interaction entre les publics, les styles musicaux et les autres pratiques artistiques – que sont le théâtre de rue, le street art, les danses urbaines – qui font une partie de la modernité et des cultures populaires d’aujourd’hui. Cette 33ème édition sera, une fois encore, un moment de partage..."
Le 21 juin, les Français seront encore des centaines de milliers à descendre dans la rue pour célébrer la musique. Bien sûr, et plus que jamais, mélomanes amateurs ou professionnels sont invités à fêter la musique pop dans toute sa diversité !

TOUT SUR LA FETE DE LA MUSIQUE :
- Le programme complet à Paris
- L’émission spéciale sur France 2
- Les concerts classés par arrondissement / par genre musical
- Le programme pour enfants
- Les lieux incontournables
- Le programme en Ile-de-France
- Les artistes à ne pas manquer
- Métro, bus, RER… tout sur les transport à Paris le 21 juin

1 commentaire

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : jeudi 16 octobre 2014, par Jean, photographe
Très bon choix de thème : la culture urbaine est de plus en plus populaire et il est très bien de la faire découvrir au plus grand public (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur Paris.