Free Mobile : Une première boutique à Paris !

par Jean, 24 janvier 2016

Après le lancement en fanfare de son service de téléphonie mobile, le groupe Free annonce l’ouverture de ses premières boutiques physiques. Une centaine de points devraient éclore dans le pays. En attendant, la première de ces boutiques vient de voir le jour dans la capitale.

Ça y est : Les usagers des services Free à Paris peuvent désormais parler à un conseiller de visu ! Avec l’ouverture de sa première boutique physique le mardi 26 juin 2012, au 8 rue de la Ville-l’Evêque dans le 8e arrondissement de Paris, Free effectue une nouvelle tentative de séduction des Français, et répond aux attaques des autres opérateurs qui l’accusaient de ne pas proposer un suivi de clientèle aussi fiable que le leur.
Sur 600 mètres carrés, le 4e opérateur mobile français propose à ses clients comme aux curieux de pouvoir rencontrer des conseillers qui pourront leur détailler toutes les offres de Free. Le "Free Center" est ouvert six jours sur sept de 9h à 20h, et a été conçu pour accueillir jusqu’à 300 personnes.

D’après Le Monde, l’objectif de Xavier Niel serait, à terme, d’ouvrir une centaine de points de vente en France d’ici à quelques années. Peu de boutiques, donc, mais des grandes ! Celles-ci seront en effet basées sur le modèle des Apple Store qui attirent une foule toujours plus grande dans des espaces bien marqués situés dans des lieux stratégiques. Un modèle peut-être bientôt imité par Google.
Mardi 10 janvier 2012, le fournisseur d’accès à Internet Free avait officiellement lancé son service de téléphonie mobile. Immédiatement, l’offre présentée par le PDG de la marque, Xavier Niel, suscitait un immense buzz sur la Toile. Et pour cause : le forfait tout illimité coûte seulement 19,99€ par mois, tandis que sa déclinaison "sociale", comprenant une heure de communication et 60 SMS, est carrément offerte aux abonnés Freebox !
C’est donc sans surprise que la hotline mise en place est constamment saturée par les appels de clients potentiels, tout comme le site officiel, victime de son succès. La moindre requête débouche ainsi sur le message suivant : "Oups... Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande."

Heureusement, des boutiques physiques de l’opérateur devraient prochainement ouvrir un peu partout en France. Alors que celle qui vient de voir le jour à Rouen a été littéralement prise d’assaut par les geeks, d’autres ne tarderont pas à lui emboîter le pas. Si Le Point, annonçait jusqu’à 200 boutiques d’ici à deux ans, la carte de ces points de vente n’a pas encore été dévoilée, et le chiffre devrait plutôt se situer autour d’une centaine en tout.
Au mois de mars 2012, l’ouverture de nouvelles boutiques Free avait enfin été évoquée par Xavier Niel, le fondateur de l’entreprise. Il avait dit souhaiter implanter plusieurs points de vente "test" dans des villes de taille moyenne, dans un rayon de 50 à 200 km autour de la Capitale. A suivre...

Pour savoir comment changer d’opérateur et s’abonner à Free, cliquez ici !

Et, pour ceux et celles qui ont prévu de sortir en club ce week-end, ou qui cherchent la bande-son de leur prochaine séance de sport, voici une playlist des meilleurs titres dancefloor du moment !


Adresse

8 rue de la Ville-l’évêque, 75008 Paris

Horaires

Du lundi au samedi, de 9h à 20h

Dernière modification : mardi 24 janvier 2016, par Jean, photographe Free Mobile

Dans la même rubrique : Société et vie quotidienne ...

146 commentaires

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    28 décembre 2015 15:08, par H92

    Un magasin qui ne vend pas de mobiles ! Il sert à quoi alors !!!!
    Free se moque du monde.
    En plus ils vous le disent avec condescendance et aucune amabilité : pour acheter un mobile c’est sur internet Mâdâme !
    Nous voulions changer de mobile, nous sommes venus pour rien. Et ces idiots ont raté une vente !

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    22 décembre 2015 17:09, par Hervé GOURIOU

    FREE mobile m’a prélevé deux fois le montant de ma facture et reste silencieux depuis un mois malgré mes relances de demandes de remboursements. Je vais demander à ma banque de bloquer les prochaines factures face à cette escroquerie et le faire savoir sur tous les forums publics !...

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    18 décembre 2015 21:48, par biancon

    ma box chauffe, et faut attendre qu’elle soit complètement grillé, pour en avoir un autre !!!!!!!!!

    Répondre

  • Freebox escroquerie
    8 octobre 2015 09:08, par pascale75008

    Bonjour,

    Depuis un mois je n’ai plus de tonalité sur ma ligne freebox et mon téléphone ne sonne plus, j’ai cru que ce dernier ne marchait plus donc j’en ai racheté un autre mais la même chose s’est produite, j’ai donc appelé free où j’ai eu un technicien à 23 h qui m’a repondu qu’il prenait note et avertissait le service concerné qui aurait du me contacter sous 48 heures, ce matin toujours rien j’entame les 72 heures impossible de les avoir, j’ai décidé au bout de 4 ans de les quitter je vais aller chez un autre operateur, continuer à payer et ne pas avoir tous les services, ce n’est pas sérieux surtout que toutes mes factures sont honorées, bye free.

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    7 septembre 2015 17:29

    ATTENTION MESSAGES FRAUDULEUX

    Pour information :

    je reçois des messages de Free me demandant de régulariser mes factures alors que.....
    la bonne blague je ne suis pas chez Free ! ! !

    On peut imaginer la suite pour une personne étant réellement chez Free qui reçoit un tel message (d’arnaque )

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    30 août 2015 22:49, par Rukindikiza

    Que Free arrête de nous arnaquer avec ce téléphone surtaxé et on a personne au bout de fil. Après des dizaines de minutes on est obligé de racrocher et on se fait plumer.

    En plus, on nous envoie des mots de passe qui ne passent pas pour le 3044.
    J’ai démenagé et on a coupé ma ligne sans me mettre un nouvel abonnement malgré ma demande. Ca fait un mois que j’attends.

    Quel service ! J’appelle tous les jours et personne ne veut me renseigner et on renvoie à ce numéro surtaxé.

    Répondre

    • Réponse : 7 octobre 2015 11:56, par GARNIER

      bonjour je cherche à me procurer pour ma boxeUN adaptateur Phone Merci de me dire ou me le procurer n’est plus de 09 depuis 3 mois

  • Free Mobile pas responsable de ses bornes interactives !!!
    13 juillet 2015 11:33, par Yvette Rudeau

    Le 8 Avril 2015 j’ai utilisé une borne Free à Beaulieu-les-Fontaines (60310) pour demander un abonnement ligne mobile a 2 Euros mensuels, dans les choix de numéro proposes j’ai choisi le numéro 0783818850 mais à la suite d’une erreur de manipulation, aucune carte SIM ne m’a été délivrée et un message sur l’écran de la borne confirmais que suite à cette erreur mon compte ne serais pas débité des frais (12 €) de cette opération. Or ces frais et trois mensualites de 2 euros ont etes debitees de mon compte et voici la reponse de Free a ma demande de remboursement : "...Nous sommes au regret de ne pouvoir accéder favorablement à votre demande de remboursement.
    En effet, Free Mobile ne peut être tenu responsable pour la mauvaise manipulation effectuée sur la borne interactive.
    Par ailleurs, nous constatons que la ligne a été activée le 08 avril 2015..."

    - Comment pourrais-je avoir active cette ligne alors qu’aucune carte SIM ne m’a été delivree ?
    - Quelle est la valeur du message apparue sur l’ecran de la borne m’informant que les frais de cette operation avortee ne seraient pas debites de mon compte ?
    - Quand bien meme « …Free Mobile ne peut être tenu responsable pour la mauvaise manipulation effectuée sur la borne interactive… » Free Mobile est bien responsable des operations effectuees (non delivrance de carte SIM) et messages generes par ses bornes interactives que je sache.

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    9 juillet 2015 08:21, par olivier

    J’ai moi aussi changé d’operateur pour le prix mais c’est pas le pied, internet très lent et quelquefois impossible a se connecter , micro coupures de télé etc... ;pas très contente mais peut être faut il penser que l’on a le service que l’on paie et comme la c’est moins cher !!!!!!!!!!!

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    24 juin 2015 13:53, par guler

    Je viens a l adresse du magazin vous rendre les boîtier

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    21 avril 2015 17:16, par Morinet

    j’ai changé d’ordinateur portable et je n’arrive pas a le raccorder a la wifi de ma freebox comment faire il refuse mes codes Merci

    Répondre

  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 110

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : par Jean, photographe Free Mobile