Free Mobile : Une première boutique à Paris !

par Jean, 19 février 2014

Après le lancement en fanfare de son service de téléphonie mobile, le groupe Free annonce l’ouverture de ses premières boutiques physiques. Une centaine de points devraient éclore dans le pays. En attendant, la première de ces boutiques vient de voir le jour dans la capitale.
Connaître l’adresse et les horaires du Free Center le plus proche de chez vous

Ça y est : Les usagers des services Free à Paris peuvent désormais parler à un conseiller de visu ! Avec l’ouverture de sa première boutique physique le mardi 26 juin 2012, au 8 rue de la Ville-l’Evêque dans le 8e arrondissement de Paris, Free effectue une nouvelle tentative de séduction des Français, et répond aux attaques des autres opérateurs qui l’accusaient de ne pas proposer un suivi de clientèle aussi fiable que le leur.
Sur 600 mètres carrés, le 4e opérateur mobile français propose à ses clients comme aux curieux de pouvoir rencontrer des conseillers qui pourront leur détailler toutes les offres de Free. Le "Free Center" est ouvert six jours sur sept de 9h à 20h, et a été conçu pour accueillir jusqu’à 300 personnes.

D’après Le Monde, l’objectif de Xavier Niel serait, à terme, d’ouvrir une centaine de points de vente en France d’ici à quelques années. Peu de boutiques, donc, mais des grandes ! Celles-ci seront en effet basées sur le modèle des Apple Store qui attirent une foule toujours plus grande dans des espaces bien marqués situés dans des lieux stratégiques. Un modèle peut-être bientôt imité par Google.
Mardi 10 janvier 2012, le fournisseur d’accès à Internet Free avait officiellement lancé son service de téléphonie mobile. Immédiatement, l’offre présentée par le PDG de la marque, Xavier Niel, suscitait un immense buzz sur la Toile. Et pour cause : le forfait tout illimité coûte seulement 19,99€ par mois, tandis que sa déclinaison "sociale", comprenant une heure de communication et 60 SMS, est carrément offerte aux abonnés Freebox !
C’est donc sans surprise que la hotline mise en place est constamment saturée par les appels de clients potentiels, tout comme le site officiel, victime de son succès. La moindre requête débouche ainsi sur le message suivant : "Oups... Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande."

Heureusement, des boutiques physiques de l’opérateur devraient prochainement ouvrir un peu partout en France. Alors que celle qui vient de voir le jour à Rouen a été littéralement prise d’assaut par les geeks, d’autres ne tarderont pas à lui emboîter le pas. Si Le Point, annonçait jusqu’à 200 boutiques d’ici à deux ans, la carte de ces points de vente n’a pas encore été dévoilée, et le chiffre devrait plutôt se situer autour d’une centaine en tout.
Au mois de mars 2012, l’ouverture de nouvelles boutiques Free avait enfin été évoquée par Xavier Niel, le fondateur de l’entreprise. Il avait dit souhaiter implanter plusieurs points de vente "test" dans des villes de taille moyenne, dans un rayon de 50 à 200 km autour de la Capitale. A suivre...

Pour savoir comment changer d’opérateur et s’abonner à Free, cliquez ici !

Adresse

8 rue de la Ville-l’évêque, 75008 Paris

Horaires

Du lundi au samedi, de 9h à 20h

Dernière modification : mardi 19 février 2014, par Jean, photographe Free Mobile

Dans la même rubrique : Société et vie quotidienne ...

140 commentaires

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

  • Free Mobile pas responsable de ses bornes interactives !!!
    13 juillet 11:33, par Yvette Rudeau

    Le 8 Avril 2015 j’ai utilisé une borne Free à Beaulieu-les-Fontaines (60310) pour demander un abonnement ligne mobile a 2 Euros mensuels, dans les choix de numéro proposes j’ai choisi le numéro 0783818850 mais à la suite d’une erreur de manipulation, aucune carte SIM ne m’a été délivrée et un message sur l’écran de la borne confirmais que suite à cette erreur mon compte ne serais pas débité des frais (12 €) de cette opération. Or ces frais et trois mensualites de 2 euros ont etes debitees de mon compte et voici la reponse de Free a ma demande de remboursement : "...Nous sommes au regret de ne pouvoir accéder favorablement à votre demande de remboursement.
    En effet, Free Mobile ne peut être tenu responsable pour la mauvaise manipulation effectuée sur la borne interactive.
    Par ailleurs, nous constatons que la ligne a été activée le 08 avril 2015..."

    - Comment pourrais-je avoir active cette ligne alors qu’aucune carte SIM ne m’a été delivree ?
    - Quelle est la valeur du message apparue sur l’ecran de la borne m’informant que les frais de cette operation avortee ne seraient pas debites de mon compte ?
    - Quand bien meme « …Free Mobile ne peut être tenu responsable pour la mauvaise manipulation effectuée sur la borne interactive… » Free Mobile est bien responsable des operations effectuees (non delivrance de carte SIM) et messages generes par ses bornes interactives que je sache.

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    9 juillet 08:21, par olivier

    J’ai moi aussi changé d’operateur pour le prix mais c’est pas le pied, internet très lent et quelquefois impossible a se connecter , micro coupures de télé etc... ;pas très contente mais peut être faut il penser que l’on a le service que l’on paie et comme la c’est moins cher !!!!!!!!!!!

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    24 juin 13:53, par guler

    Je viens a l adresse du magazin vous rendre les boîtier

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    21 avril 17:16, par Morinet

    j’ai changé d’ordinateur portable et je n’arrive pas a le raccorder a la wifi de ma freebox comment faire il refuse mes codes Merci

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    12 avril 21:52, par SANANES

    Bonjour, mes 2 freeplugs ne veulent plus se synchroniser. J’ai tout essayé réinnitialisation changement d’endroit ou encore les 2 sur la même prise rien n’y fait.
    Puisje passer directement au free center paris afin que vous les testiez ???
    Merci pour votre réponse.

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    25 mars 12:18, par didier

    Bonjour
    depuis un an la fibre est entrée dans nos batiments locatif sur Bagneux 92220
    impossible d’avoir une réponse de free concernant la fibre
    déjà 76 locataires sur 285 on quitté free pour fibre orange
    A quand une réaction de free

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    21 mars 16:42, par pierregandoul@yahoo.fr

    Moi, je cherche à savoir pourquoi avez-vous suprimé les contacts mails. On me dit que vous privilégiez les appels surtaxés du 3244 pour une affaire de reettes en maintenant le plus longtemps possible les clients au bout du fil.QUe doites-vous pour votre défense.
    Mais, malgré cela, vous êtes difficilement joignable même pour régler un problème important.

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    6 mars 10:08, par RANDRIAMIHAMINA

    Bonjour j’ai un problème sur mon forfait Mobile et free box impayés du coup ça coupe la ligne. Je veux régle tout siut si possible mais j’ ai du mal à vous joindre par téléphone. Merci

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    9 février 18:56, par Pascal

    Attention un mail frauduleux circule se faisant passer pour free avec pour objet : "facture impayée" et demandant de cliquer sur un lien, invoquant que le système de prélèvement a changé. Bien sûr, je n’ai pas cliquer sur ce lien car à tous les coups ils demandent les coordonnées bancaires...

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    27 janvier 12:37, par stefan

    Ma free ne marche depuis 1 semaine personne ne trouve de solution alors j attends en attendant pas de téléphone pas de Internet pas de télé MAIS ils continuent de PRÉLEVER...on fait quoi je suis perdu.....et ....TRES TRÈS en COLÈRE

    Répondre

  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : par Jean, photographe Free Mobile