Free Mobile : Une première boutique à Paris !

par Jean, 19 février 2014

Après le lancement en fanfare de son service de téléphonie mobile, le groupe Free annonce l’ouverture de ses premières boutiques physiques. Une centaine de points devraient éclore dans le pays. En attendant, la première de ces boutiques vient de voir le jour dans la capitale.
Connaître l’adresse et les horaires du Free Center le plus proche de chez vous

Ça y est : Les usagers des services Free à Paris peuvent désormais parler à un conseiller de visu ! Avec l’ouverture de sa première boutique physique le mardi 26 juin 2012, au 8 rue de la Ville-l’Evêque dans le 8e arrondissement de Paris, Free effectue une nouvelle tentative de séduction des Français, et répond aux attaques des autres opérateurs qui l’accusaient de ne pas proposer un suivi de clientèle aussi fiable que le leur.
Sur 600 mètres carrés, le 4e opérateur mobile français propose à ses clients comme aux curieux de pouvoir rencontrer des conseillers qui pourront leur détailler toutes les offres de Free. Le "Free Center" est ouvert six jours sur sept de 9h à 20h, et a été conçu pour accueillir jusqu’à 300 personnes.

D’après Le Monde, l’objectif de Xavier Niel serait, à terme, d’ouvrir une centaine de points de vente en France d’ici à quelques années. Peu de boutiques, donc, mais des grandes ! Celles-ci seront en effet basées sur le modèle des Apple Store qui attirent une foule toujours plus grande dans des espaces bien marqués situés dans des lieux stratégiques. Un modèle peut-être bientôt imité par Google.
Mardi 10 janvier 2012, le fournisseur d’accès à Internet Free avait officiellement lancé son service de téléphonie mobile. Immédiatement, l’offre présentée par le PDG de la marque, Xavier Niel, suscitait un immense buzz sur la Toile. Et pour cause : le forfait tout illimité coûte seulement 19,99€ par mois, tandis que sa déclinaison "sociale", comprenant une heure de communication et 60 SMS, est carrément offerte aux abonnés Freebox !
C’est donc sans surprise que la hotline mise en place est constamment saturée par les appels de clients potentiels, tout comme le site officiel, victime de son succès. La moindre requête débouche ainsi sur le message suivant : "Oups... Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande."

Heureusement, des boutiques physiques de l’opérateur devraient prochainement ouvrir un peu partout en France. Alors que celle qui vient de voir le jour à Rouen a été littéralement prise d’assaut par les geeks, d’autres ne tarderont pas à lui emboîter le pas. Si Le Point, annonçait jusqu’à 200 boutiques d’ici à deux ans, la carte de ces points de vente n’a pas encore été dévoilée, et le chiffre devrait plutôt se situer autour d’une centaine en tout.
Au mois de mars 2012, l’ouverture de nouvelles boutiques Free avait enfin été évoquée par Xavier Niel, le fondateur de l’entreprise. Il avait dit souhaiter implanter plusieurs points de vente "test" dans des villes de taille moyenne, dans un rayon de 50 à 200 km autour de la Capitale. A suivre...

Pour savoir comment changer d’opérateur et s’abonner à Free, cliquez ici !

Adresse

8 rue de la Ville-l’évêque, 75008 Paris

Horaires

Du lundi au samedi, de 9h à 20h

Dernière modification : mardi 19 février 2014, par Jean, photographe Free Mobile

Dans la même rubrique : Société et vie quotidienne ...

136 commentaires

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    21 avril 17:16, par Morinet

    j’ai changé d’ordinateur portable et je n’arrive pas a le raccorder a la wifi de ma freebox comment faire il refuse mes codes Merci

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    12 avril 21:52, par SANANES

    Bonjour, mes 2 freeplugs ne veulent plus se synchroniser. J’ai tout essayé réinnitialisation changement d’endroit ou encore les 2 sur la même prise rien n’y fait.
    Puisje passer directement au free center paris afin que vous les testiez ???
    Merci pour votre réponse.

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    25 mars 12:18, par didier

    Bonjour
    depuis un an la fibre est entrée dans nos batiments locatif sur Bagneux 92220
    impossible d’avoir une réponse de free concernant la fibre
    déjà 76 locataires sur 285 on quitté free pour fibre orange
    A quand une réaction de free

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    21 mars 16:42, par pierregandoul@yahoo.fr

    Moi, je cherche à savoir pourquoi avez-vous suprimé les contacts mails. On me dit que vous privilégiez les appels surtaxés du 3244 pour une affaire de reettes en maintenant le plus longtemps possible les clients au bout du fil.QUe doites-vous pour votre défense.
    Mais, malgré cela, vous êtes difficilement joignable même pour régler un problème important.

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    6 mars 10:08, par RANDRIAMIHAMINA

    Bonjour j’ai un problème sur mon forfait Mobile et free box impayés du coup ça coupe la ligne. Je veux régle tout siut si possible mais j’ ai du mal à vous joindre par téléphone. Merci

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    9 février 18:56, par Pascal

    Attention un mail frauduleux circule se faisant passer pour free avec pour objet : "facture impayée" et demandant de cliquer sur un lien, invoquant que le système de prélèvement a changé. Bien sûr, je n’ai pas cliquer sur ce lien car à tous les coups ils demandent les coordonnées bancaires...

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    27 janvier 12:37, par stefan

    Ma free ne marche depuis 1 semaine personne ne trouve de solution alors j attends en attendant pas de téléphone pas de Internet pas de télé MAIS ils continuent de PRÉLEVER...on fait quoi je suis perdu.....et ....TRES TRÈS en COLÈRE

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    2 janvier 20:11, par mingallon jean luc

    Ça fait 3 mois que ma compagne à changeant de mail ne peux plus recevoir ses indentifiant alors tout les mois il faut envoyer un chèque.le temps que vous recevais le chèque vous lui couper la ligne. j ai oublier de vous dire que le prélèvement ne peut pas s effectuer car nous avons clôture le compte et comme pas d identifiant pas de possibilité de change le prélèvement d ou le début de nos ennuis. malgré nos nombreux courriers et coup de fil à votre 3244 aucun solution l embêtant ses que sont téléphone est sont outil de travail (conseillère municipale en Marseille ) et on commence vraiment à trouver ça pénible pouvez vous nous constater au 0698770111 (ma ligne)ou au 0666942983 (sa ligne et la ligne de nos souci) je tiens aussi à vous précise que je possède 12 abonnement free pour mes différent activités. Merci par avance de votre sérieux .

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    20 novembre 2014 17:25, par bilouard

    bonjour j ai plus mes identifiants et mot de passe mobile comment proceder ??

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    15 novembre 2014 12:49, par courcier

    bonjour,
    Etant client depuis prés de dix années chez free et pour la premiere fois(07/2014) j,achete un téléphone portable chez vous par le biais du net et trois mois apres le connecteur de charge ne fonctionne plus car les pattes dans le connecteurs sont tombées apres avoir voulu rechargé mon portable ( Alcatel one touch pop s3) et votre service free par téléphone me confirme la réponse du devis du service après vente "Anovo" qui dit que la garantie ne prend pas en charge ce type de réparation contrairement avant l’envoie de mon portable free m’avait dit le contraire et après avoir payé 9€ pour l’envoie je dois en payer encore 18€ pour récupérer mon portable non réparé !!

    je note que la garantie stipule " votre téléphone est garantie contre tout défaut ou dysfonctionnement qui pourrait apparaître,dans les conditions normales d’utilisation pendant la durée de la garantie (12mois).
    Alors si un connecteur devient défectueux après trois mois d’utilisation si cela n’est pas un défaut ou dysfonctionnement d’utilisation normal !!!! alors si free est au moins capable de pouvoir me renseigner un peu mieux que par le service téléphonique !!merci

    Répondre

  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 100

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?