Free Mobile : Une première boutique à Paris !

par Jean, 19 février 2014

Après le lancement en fanfare de son service de téléphonie mobile, le groupe Free annonce l’ouverture de ses premières boutiques physiques. Une centaine de points devraient éclore dans le pays. En attendant, la première de ces boutiques vient de voir le jour dans la capitale.
Connaître l’adresse et les horaires du Free Center le plus proche de chez vous

Ça y est : Les usagers des services Free à Paris peuvent désormais parler à un conseiller de visu ! Avec l’ouverture de sa première boutique physique le mardi 26 juin 2012, au 8 rue de la Ville-l’Evêque dans le 8e arrondissement de Paris, Free effectue une nouvelle tentative de séduction des Français, et répond aux attaques des autres opérateurs qui l’accusaient de ne pas proposer un suivi de clientèle aussi fiable que le leur.
Sur 600 mètres carrés, le 4e opérateur mobile français propose à ses clients comme aux curieux de pouvoir rencontrer des conseillers qui pourront leur détailler toutes les offres de Free. Le "Free Center" est ouvert six jours sur sept de 9h à 20h, et a été conçu pour accueillir jusqu’à 300 personnes.

D’après Le Monde, l’objectif de Xavier Niel serait, à terme, d’ouvrir une centaine de points de vente en France d’ici à quelques années. Peu de boutiques, donc, mais des grandes ! Celles-ci seront en effet basées sur le modèle des Apple Store qui attirent une foule toujours plus grande dans des espaces bien marqués situés dans des lieux stratégiques. Un modèle peut-être bientôt imité par Google.
Mardi 10 janvier 2012, le fournisseur d’accès à Internet Free avait officiellement lancé son service de téléphonie mobile. Immédiatement, l’offre présentée par le PDG de la marque, Xavier Niel, suscitait un immense buzz sur la Toile. Et pour cause : le forfait tout illimité coûte seulement 19,99€ par mois, tandis que sa déclinaison "sociale", comprenant une heure de communication et 60 SMS, est carrément offerte aux abonnés Freebox !
C’est donc sans surprise que la hotline mise en place est constamment saturée par les appels de clients potentiels, tout comme le site officiel, victime de son succès. La moindre requête débouche ainsi sur le message suivant : "Oups... Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande."

Heureusement, des boutiques physiques de l’opérateur devraient prochainement ouvrir un peu partout en France. Alors que celle qui vient de voir le jour à Rouen a été littéralement prise d’assaut par les geeks, d’autres ne tarderont pas à lui emboîter le pas. Si Le Point, annonçait jusqu’à 200 boutiques d’ici à deux ans, la carte de ces points de vente n’a pas encore été dévoilée, et le chiffre devrait plutôt se situer autour d’une centaine en tout.
Au mois de mars 2012, l’ouverture de nouvelles boutiques Free avait enfin été évoquée par Xavier Niel, le fondateur de l’entreprise. Il avait dit souhaiter implanter plusieurs points de vente "test" dans des villes de taille moyenne, dans un rayon de 50 à 200 km autour de la Capitale. A suivre...

Pour savoir comment changer d’opérateur et s’abonner à Free, cliquez ici !

Adresse

8 rue de la Ville-l’évêque, 75008 Paris

Horaires

Du lundi au samedi, de 9h à 20h

128 commentaires

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    20 novembre 17:25, par bilouard

    bonjour j ai plus mes identifiants et mot de passe mobile comment proceder ??

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    15 novembre 12:49, par courcier

    bonjour,
    Etant client depuis prés de dix années chez free et pour la premiere fois(07/2014) j,achete un téléphone portable chez vous par le biais du net et trois mois apres le connecteur de charge ne fonctionne plus car les pattes dans le connecteurs sont tombées apres avoir voulu rechargé mon portable ( Alcatel one touch pop s3) et votre service free par téléphone me confirme la réponse du devis du service après vente "Anovo" qui dit que la garantie ne prend pas en charge ce type de réparation contrairement avant l’envoie de mon portable free m’avait dit le contraire et après avoir payé 9€ pour l’envoie je dois en payer encore 18€ pour récupérer mon portable non réparé !!

    je note que la garantie stipule " votre téléphone est garantie contre tout défaut ou dysfonctionnement qui pourrait apparaître,dans les conditions normales d’utilisation pendant la durée de la garantie (12mois).
    Alors si un connecteur devient défectueux après trois mois d’utilisation si cela n’est pas un défaut ou dysfonctionnement d’utilisation normal !!!! alors si free est au moins capable de pouvoir me renseigner un peu mieux que par le service téléphonique !!merci

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    13 novembre 20:39, par LUK Leung

    Merci de répondre à la réclamation ainsi formulée par mail précédemment envoyé

    Répondre

    • Réponse : 13 novembre 20:41, par Jean

      Bonjour. Vous êtes sur Evous.fr, non sur le site de Free.

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    13 novembre 20:30, par LUK Leung

    Mon oncle âgé a fait une demande de résiliation de son abonnement à Free pour Télé et téléphone courant juin 2014. Il attendait la confirmation de cette résiliation afin de vous retourner les apparails. Hors toujours sans aucun courrier jusqu’à ce jour, mais il n’a plus de téléphone ni télévision car tout est coupé depuis début juillet 2014 ! cependant Free Télécom a fait un prèlèvement PRLV SEPA d’une somme de 479,98 euros le 6/10/2014 et qu’il est informé de ce fait seulement par le relévé de compte de sa banque reçu le 6/11/2014 !
    Impossible de savoir que faire devant cette méprise Free Télécom, je suis chargée, sa nièce,à ce jour de vous envoyer ce mail pour porter plainte et réclamation pour votre manque de responsabilité vis à vis d’un abonné âgé et malade,car il n’a toujours rien reçu pour savoir comment faire pour vous envoyer les apparails et demande de lui rembourser la somme de 479,98 euros prélévée à tors.

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    28 octobre 10:36, par ROBICQUET Ariane

    Impossible d’avoir Internet depuis 3 semaines !!! il est vrai qu’en plein PARIS et en très haut débit c’est compliqué !!!!! Avoir FREE au téléphone = le parcours du combattant ...
    la boutique = réponse hyper rassurante : problème collectif !!!! mais lequel ? quelle collectivité ?les seuls abonnés FREE ou tous ?
    Chose formidable, il nous est conseillé de faire le suivi de l’incident via notre compte FREE : euh, je crois que le problème c’est que je ne peux pas puisque je n’ai pas iNTERNET .... Etes vous sûrs de bien comprendre lorsque nous vous parlons ?
    Faire une réclamation = Autant parler à un mur il est plus réactif !!!! Ne vous étonnez pas d’avoir des gens particulièrement agacé .....

    Répondre

  • Free : la résiliation la plus chère et la moins pratique du marché
    23 octobre 15:42, par V. Wiesinger

    Pour résilier, impossible de rapporter la box en boutique ou dans un point relais, même pour un matériel vieux de 12 ans... Il faut l’envoyer en recommandé à une seule adresse et en plus payer 49 euros. Sans compter qu’il est impossible de trouver le formulaire, car l’interface pour "mon compte" (qui date des années 2000) n’a pas les onglets indiqués par les pages d’assistance - encore beaucoup d’efforts à faire. Il ne suffit pas de baisser les prix il faut aussi ne pas prendre en otage le consommateur

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    22 octobre 12:23, par Pistre françoise

    Bonjour,
    mon amie a le même portable que moi "sumsung galaxy..." le même forfait chez "Free" et pourtant !
    elle reçoit mes SMS, mais je ne reçois pas les siens.

    Si j’en envoi à d’autres opérateurs Free,ou autres ça fonctionne, dans les deux sens.
    Si elle en envoi à d’autres opérateurs Free ou autres, ça fonctionne dans les deux sens

    En bref ce n’est qu’avec moi, ceci depuis un peu plus d’un mois, avant tout fonctionnait. Si pas d’amélioration, on change d’opérateur tout aussi intéréssants. Merci pour une éventuelle réponse.

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    7 octobre 14:26, par madeleine Thoby-le duc

    difficile de parler à QUELQ’UN pour un règlement de la télévision qui marche toujours si mal et depuis si longtemps ou parce que j’ai oublié le mot de passe de mon mobile ...dommage, cela donne juste envie de changer d’opérateur !

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    6 octobre 12:29, par jlh

    franchement du gros N’IMPORTE QUOI !!!!!!!!
    rien ne marche ! quand on appel le numéro de téléphone 0892135161 car même le contrat résilier depuis plusieurs mois je continu à être débité chaque mois ! et biensur plus personne ne répond et personne ne peux m’aider !!!! vraiment que des mensonges cette boite free !! pas cher oui mais avec un service comme ça … c le pire rapport qualité/prix jamais vue !!

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    4 octobre 22:21, par deine

    Je voudrais venir acheter dans votre boutique le câble en Y pour l alimentation et ethernet. Dites moi si c est possible merci

    Répondre

  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : mardi 19 février 2014, par Jean, photographe Free Mobile