Free Mobile : Une première boutique à Paris !

par Jean, 19 février 2014

Après le lancement en fanfare de son service de téléphonie mobile, le groupe Free annonce l’ouverture de ses premières boutiques physiques. Une centaine de points devraient éclore dans le pays. En attendant, la première de ces boutiques vient de voir le jour dans la capitale.
Connaître l’adresse et les horaires du Free Center le plus proche de chez vous

Ça y est : Les usagers des services Free à Paris peuvent désormais parler à un conseiller de visu ! Avec l’ouverture de sa première boutique physique le mardi 26 juin 2012, au 8 rue de la Ville-l’Evêque dans le 8e arrondissement de Paris, Free effectue une nouvelle tentative de séduction des Français, et répond aux attaques des autres opérateurs qui l’accusaient de ne pas proposer un suivi de clientèle aussi fiable que le leur.
Sur 600 mètres carrés, le 4e opérateur mobile français propose à ses clients comme aux curieux de pouvoir rencontrer des conseillers qui pourront leur détailler toutes les offres de Free. Le "Free Center" est ouvert six jours sur sept de 9h à 20h, et a été conçu pour accueillir jusqu’à 300 personnes.

D’après Le Monde, l’objectif de Xavier Niel serait, à terme, d’ouvrir une centaine de points de vente en France d’ici à quelques années. Peu de boutiques, donc, mais des grandes ! Celles-ci seront en effet basées sur le modèle des Apple Store qui attirent une foule toujours plus grande dans des espaces bien marqués situés dans des lieux stratégiques. Un modèle peut-être bientôt imité par Google.
Mardi 10 janvier 2012, le fournisseur d’accès à Internet Free avait officiellement lancé son service de téléphonie mobile. Immédiatement, l’offre présentée par le PDG de la marque, Xavier Niel, suscitait un immense buzz sur la Toile. Et pour cause : le forfait tout illimité coûte seulement 19,99€ par mois, tandis que sa déclinaison "sociale", comprenant une heure de communication et 60 SMS, est carrément offerte aux abonnés Freebox !
C’est donc sans surprise que la hotline mise en place est constamment saturée par les appels de clients potentiels, tout comme le site officiel, victime de son succès. La moindre requête débouche ainsi sur le message suivant : "Oups... Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande."

Heureusement, des boutiques physiques de l’opérateur devraient prochainement ouvrir un peu partout en France. Alors que celle qui vient de voir le jour à Rouen a été littéralement prise d’assaut par les geeks, d’autres ne tarderont pas à lui emboîter le pas. Si Le Point, annonçait jusqu’à 200 boutiques d’ici à deux ans, la carte de ces points de vente n’a pas encore été dévoilée, et le chiffre devrait plutôt se situer autour d’une centaine en tout.
Au mois de mars 2012, l’ouverture de nouvelles boutiques Free avait enfin été évoquée par Xavier Niel, le fondateur de l’entreprise. Il avait dit souhaiter implanter plusieurs points de vente "test" dans des villes de taille moyenne, dans un rayon de 50 à 200 km autour de la Capitale. A suivre...

Pour savoir comment changer d’opérateur et s’abonner à Free, cliquez ici !

Adresse

8 rue de la Ville-l’évêque, 75008 Paris

Horaires

Du lundi au samedi, de 9h à 20h

122 commentaires

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

  • Free : la résiliation la plus chère et la moins pratique du marché
    23 octobre 15:42, par V. Wiesinger

    Pour résilier, impossible de rapporter la box en boutique ou dans un point relais, même pour un matériel vieux de 12 ans... Il faut l’envoyer en recommandé à une seule adresse et en plus payer 49 euros. Sans compter qu’il est impossible de trouver le formulaire, car l’interface pour "mon compte" (qui date des années 2000) n’a pas les onglets indiqués par les pages d’assistance - encore beaucoup d’efforts à faire. Il ne suffit pas de baisser les prix il faut aussi ne pas prendre en otage le consommateur

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    22 octobre 12:23, par Pistre françoise

    Bonjour,
    mon amie a le même portable que moi "sumsung galaxy..." le même forfait chez "Free" et pourtant !
    elle reçoit mes SMS, mais je ne reçois pas les siens.

    Si j’en envoi à d’autres opérateurs Free,ou autres ça fonctionne, dans les deux sens.
    Si elle en envoi à d’autres opérateurs Free ou autres, ça fonctionne dans les deux sens

    En bref ce n’est qu’avec moi, ceci depuis un peu plus d’un mois, avant tout fonctionnait. Si pas d’amélioration, on change d’opérateur tout aussi intéréssants. Merci pour une éventuelle réponse.

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    7 octobre 14:26, par madeleine Thoby-le duc

    difficile de parler à QUELQ’UN pour un règlement de la télévision qui marche toujours si mal et depuis si longtemps ou parce que j’ai oublié le mot de passe de mon mobile ...dommage, cela donne juste envie de changer d’opérateur !

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    6 octobre 12:29, par jlh

    franchement du gros N’IMPORTE QUOI !!!!!!!!
    rien ne marche ! quand on appel le numéro de téléphone 0892135161 car même le contrat résilier depuis plusieurs mois je continu à être débité chaque mois ! et biensur plus personne ne répond et personne ne peux m’aider !!!! vraiment que des mensonges cette boite free !! pas cher oui mais avec un service comme ça … c le pire rapport qualité/prix jamais vue !!

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    4 octobre 22:21, par deine

    Je voudrais venir acheter dans votre boutique le câble en Y pour l alimentation et ethernet. Dites moi si c est possible merci

    Répondre

  • l’aide
    2 octobre 13:15, par onen

    Bonjour ;

    J’ai commandé la carte de sim sur le site de free mobile mais il n’est pas encore arrivé meme si ca fait 3 semaine. Et je peux pas appeler le numero de service. Comment je peux m’y connacter ?

    Merci

    Répondre

    • Réponse : 4 octobre 23:04, par chabi

      J’ai aussi le même problème , depuis le 22 septembre que j’ai fait la commande, j’ai encore rien reçu.

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    24 septembre 18:51, par le coz

    bonsoir, est ce qu’on peut aller dans votre boutique pour acheter un nouveau boitier, une sur deux ne fonctionne pas, vous savez les petites lumières vertes...rien ne marche, je suis dans le 95 et je souhaiterais le plus proche...merci

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    18 septembre 07:27, par Forner Mauricette

    mon télephone mouline sans arret numérotation quand j’essaie de passer un appel ,et ce depuis 2 jours pouvez vous me fournir un diagnostic et un remède. Merci

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    15 septembre 12:40, par LE CHAPELAIN

    Bonjour, depuis hier mon téléphone sonne mais je n’entends pas les correspondants, de même que lors de mes appels, il n’y a pas de tonalité. On peut juste m’envoyer des textos.
    Ca fait déjà 4 fois que je me déplace chez Free. Ca commence vraiment à m’agacer (je n’ai pas que cela à faire !)
    Je ne me déplacerais pas cette fois ci, vous vous débrouillez pour trouver le problème parce que, dans mon entourage, on me dit qu’il n’y a pas de problème et si il n’y a pas de problème c’est une bonne raison pour aller voir vos concurrents. De toutes façons vous avez mes coordonnées puisque vous me prélevez touts les mois. Cordialement

    Répondre

  • Free Mobile : Une première boutique à Paris !
    6 août 15:38, par cordier béatrice

    je suis passée ce jour vers 12 h pour un problème de réception de mail
    rentrée chez moi je ne peux en lire que 2 puis on me signale que la connection free abc mail impossible malgré le mot de passe
    pouvez vous traiter le problème à distance je ne vais pas pouvoir me déplacer à nouveau
    en vous remerciant

    Répondre

  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : mardi 19 février 2014, par Jean, photographe Free Mobile
Pour résilier, impossible de rapporter la box en boutique ou dans un point relais, même pour un matériel vieux de 12 ans... Il faut (...)
Bonjour, mon amie a le même portable que moi "sumsung galaxy..." le même forfait chez "Free" et pourtant ! elle reçoit mes SMS, mais je (...)
difficile de parler à QUELQ’UN pour un règlement de la télévision qui marche toujours si mal et depuis si longtemps ou parce que j’ai oublié (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur Paris.