Lara Fabian : Son album ’Le Secret’

23 juin 2016 par Jean

Après Toutes les femmes en moi, Lara Fabian est de retour en avril 2013 avec un septième album francophone, Le Secret. La chanteuse en dévoile quelques accords dans une vidéo à découvrir sur Musique.evous.

Deux ans que la rumeur courrait. C’est désormais officiel : le prochain album de Lara Fabian a bel et bien été baptisé Le Secret. Après Toutes les femmes en moi (2009) et le projet Mademoiselle Zhivago défendu sur quelques scènes d’Europe de l’Est, il s’agit de son septième opus francophone, annoncé par la chanteuse elle-même dans la vidéo présentée ci-dessous. On y entend également quelques mesures d’un duo chanté en anglais, avec un artiste dont l’identité est tenue secrète. Mais déjà, certains fans ont cru y reconnaitre Nuno Resende, un artiste s’étant illustré dans plusieurs comédies musicales... A retrouver en bacs le 15 avril 2013 !


Selon nos informations, Le Secret représente une réelle prise de risque pour l’artiste à la voix d’or qui aurait choisi une orientation "rock". Les titres de son disque auraient ainsi été composés entre Nashville, Montréal et Bruxelles, en binôme avec le guitariste américain Bruce Gaitsch, puis enregistrés en grande partie au Québec, dans un studio à Morin Heights durant l’été et à Montréal l’hiver suivant. Côté textes, cet album "parle du secret sous toutes ses formes"...
"Le secret, c’est aller chercher au centre de soi ce que l’on chercher désespérément à l’extérieur pendant longtemps", explique Lara. Premier extrait : Deux ils, deux elles. "J’ai écrit une chanson il y a quelques semaines, a confié la diva sur BFM. J’ai trouvé ça incroyable qu’au moment où je me faisais la voix de mes convictions, il se passe quelque chose d’aussi fort et violent. C’est pour cela qu’il me paraissait juste d’être ici ce soir avec cette chanson." Un message de tolérance, composé par Flavien Compagnon, et qui rappelle aussi La Différence que chantait Lara en 1998. "Parce que j’ai des amis homosexuels autour de moi, tant parmi mes proches que mon entourage professionnel, parce que j’ai des fans aussi qui peuvent aujourd’hui se sentir meurtris par les événements de ces dernières semaines", explique-t-elle sur Facebook. Reste à savoir si elle ira prêcher la bonne parole en Russie, pays où elle est adulée et qui vient de voter une sombre loi visant à "protéger les mineurs des conséquences de l’homosexualité"...

Ce nouvel album marque le retour de la chanteuse "aux sources de son identité la plus intime, celle qui refuse d’emprunter le chemin balisé sur lequel on pourrait parfois l’attendre". En accord avec elle-même, Lara n’a pas peur de surprendre son public...
En attendant, découvrez ci-dessous le tracklisting du disque et retrouvez ici les dates de la tournée 2013-2014. Il se présente sous la forme d’un double-opus de 17 chansons. A découvrir dès le jour de sa sortie, le 15 avril, lors d’un showcase exclusif organisé au Théâtre de Paris.

Après le très gay-friendly Deux ils, deux elles, c’est la chanson Danse qui a été choisie comme nouvel extrait de l’album Le Secret. Il s’agit d’un morceau écrit par Lara et composé par Janey Clewer, qui a mis en musique une grande partie de l’opus.

Pour être informé des dernières news concernant Lara Fabian, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Le Secret
2. Danse
3. Amourexique
4. Un ange est tombé
5. Je t’appelle
6. Mirage
7. Que j’étais belle
8. La Vie est là
9. Je rêve d’une étoile
10. Kalpataru
11. Deux "Ils" deux "Elles"
12. Ce qu’il reste...
13. P... de grand amour
14. Il est Lune
15. Mon désir
16. L’Enfant du Gwenved
17. I am A-WA

Dernière modification : par Jean - Crédit image :
Vos posts
bonjour l’album est différent des précédents mais reste une merveille du lara comme on l’aiment . P de grand amour je trouve trop (...)

Musique

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.