NRJ Music Awards 2016 : Comment gagner des places ?

26 septembre 2016 par Jean

C’est une question qui nous est souvent posée : "comment assister aux NRJ Music Awards ?" Le grand jour de la cérémonie approche et vous n’avez toujours pas décroché le précieux sésame ? Tout n’est pas encore perdu. Voici ce qu’il vous reste à faire.

Les fans le savent bien : les places pour les NRJ Music Awards ne s’achètent pas, il faut gagner son invitation. Et la tâche n’est pas simple ! Des milliers de candidats et peu d’élus. C’est même d’autant plus complexe que les organisateurs communiquent très peu sur les modalités de distribution des précieux tickets.
Alors, si vous ne travaillez ni dans une maison de disques, ni pour TF1, ni pour NRJ, et que vous n’avez pas d’amis haut placés qui seraient susceptibles de vous aider, voici quelques pistes qui s’avèrent parfois payantes !

Cliquez ici pour découvrir les nominations des NRJ Music Awards. Pour les résultats et les gagnants, c’est là que ça se passe.

Écoutez NRJ et participez aux jeux-concours
C’est par ce biais qu’est distribuée la majeure partie des invitations pour le grand public. Il faut être attentif et tenter sa chance aux jeux organisés à l’antenne. Début 2013, il fallait par exemple appeler dès la diffusion du "double hit".
Attention cependant : la plupart des numéros de téléphone proposés (ainsi que ceux qui trainent parfois sur certains forums) sont surtaxés ! C’est le cas du 39 37 (0,40 € la minute) qui permet d’accéder au standard de NRJ. On peut aussi contacter la radio par SMS (envoyez NMA espace "votre message" au 61112), au tarif de 0,35 € par SMS, hors coût d’envoi.

Tentez de remporter le NRJ Music Award du "Meilleur Fan"
Depuis 2011, le NRJ Music Award du Meilleur Fan est le premier prix grâce auquel les artistes récompensent leurs communautés de fans. Jusqu’en décembre, les internautes peuvent tenter leur chance en postant sur Wat et NRJmusicawards.fr une vidéo mettant en scène leur passion pour l’une des stars en compétition. Les internautes devront ensuite la partager au maximum pour créer le buzz et défendre leur place de fan N°1. Le jury appréciera le nombre de likes, de partages, de tweets générés par la vidéo, son originalité pour désigner le grand vainqueur. Le grand gagnant partira pour un week-end à Cannes avec la personne de son choix. Il assistera à la cérémonie des NRJ Music Awards et se verra remettre le fameux prix des mains de son artiste préféré. (cliquez ici pour participer)

Hantez les sites web des partenaires de l’événement
Pour commencer, surveillez le site officiel de la radio, www.nrj.fr. Des places pourraient y être mises en jeu. Cliquez ici pour accéder à l’ensemble des jeux.
Il y a également le site dédié à l’événement sur lequel vous pouvez laisser un message (cliquez ici).

Enfin, quelques jours avant l’événement, les partenaires des NRJ AMA pourraient également proposer de remporter quelques entrées. On pense à TF1 bien sûr, mais aussi aux sponsors commerciaux de la cérémonie (comme Vivelle Dop en 2008, Mentos en 2009, ou encore Philips en 2010). En 2013, le quotidien gratuit Métro mettait en jeu des "places VIP" : cliquez ici.

Restez connectés sur Facebook
On vous conseille de suivre quatre pages Facebook différentes :
- Celle de la radio, évidemment. Des infos concernant les NMA y sont régulièrement postées.
- Celle de l’antenne NRJ Côte d’Azur. Selon nos informations, des places y seront distribuées très prochainement...
- Celle de la ville de Cannes. La municipalité a parfois un stock d’invitations à sa disposition.
- Celle d’Evous, bien sûr ! En plus de toutes nos infos et exclusivités, nous informons nos fans de toutes les news portant sur les "NMA".

Contactez la mairie de Cannes
Pour l’édition précédente des NRJ Music Awards, un tirage au sort avait semble-t-il été effectué. Des places avaient ainsi été gagnées par quelques Cannois chanceux. Évidemment, cette option n’est envisageable que pour les gens résidant dans les alentours.
Voici le numéro de téléphone de la mairie : 04 97 06 40 00. Pour leur envoyer un mail, cliquez ici.

Et, pour celles et ceux qui ont prévu de sortir en club ce week-end, ou qui cherchent la bande-son de leur prochaine séance de sport, voici un mix des hits house du moment !


Adresse

Appeler le standard du Groupe NRJ à Paris

Dernière modification : par Jean - Crédit image : NRJ Music Awards 2013

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.