.evous
>

14 juillet 2021 : les feux d’artifice à Tours

Des feux d’artifice du 14 juillet à Tours en 2021 ? Sans doute.
Dans l’optique de respecter les consignes gouvernementales et afin de protéger la population, les municipalités pourraient décider d’annuler les bals populaires du 14 juillet. Concernant les feux d’artifice, ils devraient être maintenus.
Sur eVous, toutes les informations pratiques pour assister sereinement aux cérémonies et feux d’artifices du 14 juillet à Tours.

Les contraintes liées à la crise sanitaire du Covid ont imposé à la ville de Tours d’annuler les festivités du 14 juillet 2020. Bis repetita en 2021 ? Pour l’heure, aucune décision officielle n’a été dévoilée, mais l’optimisme est de mise.
Dans la métropole, même son de cloche (Saint-Cyr-sur-Loire, Amboise, Veigné, Montbazon, Chambray-lès-Tours, Joué-lès-Tours, Chinon...) même si certaines localités ont décidé de maintenir les feux d’artifice :
Abilly et Thilouze (le 13 juillet dès 22h) ; Genillé, Reugny, Saint-Epain, le lac d’Hommes, Descartes, Neuilly-le-Brignon, Nouans-les-Fontaines, Villaines-les-Rochers, Villebourg (le 14 juillet dès 22h).

Un peu plus loin, les feux d’artifice du 14 juillet ont également été annulés à Chartres, Châteauroux, Bourges, Orléans, Blois.

Le 14 juillet, en France, c’est le jour de la Fête Nationale, un jour férié durant lequel les français font la fête, dansent, se réunissent et admirent un feu d’artifice.

Le 14 juillet est une double date historique : c’est le jour de la prise de la Bastille en 1789, symbole de la fin de la monarchie, et le jour de la Fête de la Fédération en 1790, symbole de la fin des privilèges.

Toutes les informations pratiques sur le 14 juillet à Tours très prochainement.

Mots-clés