.evous
  

Le 14 juillet 2022 dans le 8e arrondissement : Défilé militaire et aérien

A défaut d’avoir un bal des pompiers, le 8e arrondissement de Paris accueille l’événement majeur du 14 juillet : le grand défilé militaire sur les Champs-Elysées !

Dernière mise à jour : lundi 10 janvier 2022,    par: Jean

14 juillet : Programme dans le 8e arrondissement

Jeudi 14 juillet

Moment incontournable de la Fête nationale, le défilé militaire du 14 juillet est de retour en 2021. Des défilés aériens ouvriront et clôtureront l’événement. A la suite des honneurs rendus au Président de la République, place de la Concorde, plus de 50 avions et 30 hélicoptères participeront au défilé aérien, au-dessus des Champs-Élysées.

14 JUILLET 2021 - 8ème ARRONDISSEMENT DE PARIS

Après avoir pris part aux commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale, puis avoir mis à l’honneur les troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme islamiste en France comme à l’étranger, le défilé militaire du 14 juillet revient en 2021 dans des conditions (presque) normales. Le respect des gestes barrières reste néanmoins de mise avec une jauge pour les tribunes debout. Le grand public devrait néanmoins être autorisé sur les Champs-Élysées.

Des défilés aériens ouvriront et clôtureront néanmoins l’événement. D’une durée de 2 heures, le défilé mobilisera quelque 5000 participants, dont 4 300 militaires à pied, 71 avions, 25 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la garde républicaine.

Tout le programme du 14 juillet 2021 à Paris

"Gagner l’avenir" sera le thème de cette édition 2021. Une double référence à "la capacité collective de la nation à dépasser les difficultés liées à la crise sanitaire" et, “"pour les armées, au fait d’être tournées vers des engagements plus durs, dits de haute intensité".
Pour le grand final, le défilé se terminera en musique avec une chorale de 120 jeunes engagés.

Mots-clés