evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Actualités Paris 8e > Sorties dans Paris 8e > Fêtes, Festivals, Evènements, Paris 8e > Le 14 juillet 2017 dans le 8e arrondissement : Défilé militaire et (...)

Le 14 juillet 2017 dans le 8e arrondissement : Défilé militaire et aérien

lundi 10 juillet 2017, par Jean

A défaut d’avoir un bal des pompiers, le 8e arrondissement de Paris accueille l’événement majeur du 14 juillet : le grand défilé militaire sur les Champs-Elysées !

Après avoir pris part aux commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale, puis avoir mis à l’honneur les troupes engagées dans la lutte contre le terrorisme islamiste en France comme à l’étranger, le défilé militaire du 14 juillet recevra la visite de Donald Trump, venu à l’occasion du centenaire de l’entrée des États-Unis dans la Grande Guerre.

Des défilés aériens ouvriront et clôtureront l’événement. A la suite des honneurs rendus au Président de la République, place de la Concorde par le 1er régiment d’infanterie de la Garde républicaine, plus de 50 avions et 30 hélicoptères participeront au défilé aérien, au-dessus des Champs-Élysées.
Rendez-vous dès 10h, sur les Champs-Elysées.

Le Grand Bal au Grand Palais
Le Grand Bal a été imaginé par le chorégraphe José Montalvo autour de deux temps forts qui vont s’entremêler pour vous permettre de passer du statut de spectateur à celui d’acteur de la soirée ! De jeunes créateurs proposeront huit variations contemporaines (hip-hop, africaine, afro-antillaise, ou krump...) dansées à intervalle régulier par 160 jeunes danseurs, chaque groupe provenant d’un des huit départements d’Ile-de-France. Un grand bal sera également animé par 240 ambassadeurs issus de Paris et des trois départements de la petite couronne. (COMPLET !)
Le 13 juillet 2017
Avenue Winston-Churchill, 75008 Paris

Retrouvez ici tout le programme du 14 Juillet 2017 à Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.