Le 14 juillet 2019, certaines stations de métro seront fermées. En journée pour le défilé, puis en soirée lors du feu d’artifice. Prenez bonne note !
En 2019 encore, il y aura un service spécial à la RATP pour le 14 juillet ! Les derniers trains arriveront à leur terminus à 2h15 environ. Néanmoins, le trafic risque d’être fortement perturbé, en raison du feu d’artifice et des autres festivités patriotiques habituelles. Dans la mesure du possible, la voiture est à proscrire, tout comme les voyages en bus qui risquent d’être ralentis. Optez plutôt pour le métro parisien.
LES STATIONS FERMÉES PENDANT LE DÉFILÉ MILITAIRE
Le défilé militaire se déroule de 9h à 12h sur l’avenue des Champs-Elysées. Plusieurs stations seront fermées pour l’occasion :
- Station Concorde , dès 7h. Réouverture à l’issue de la cérémonie. Correspondances assurées.
- Station Champs-Elysées Clemenceau . Fermeture éventuelle.
- Station Charles-de-Gaulle Etoile , de 8h à 12h (à l’issue de la cérémonie). Uniquement accessible par l’accès Avenue Carnot.
- Station Franklin D.Roosevelt . Fermeture dès 8h des issues de l’avenue Montaigne, correspondances assurées, en revanche l’accès au passage souterrain permettant aux piétons la traversée en sous-sol de l’avenue des Champs-Elysées sera maintenu ouvert.
- Station Georges V , de 8h à 12h. Accès uniquement par coté impair.
- Station Tuileries , de 8h à 12h.
- Station Étoile
<amp-instagram
data-shortcode="BlNcHI8gVr9"
width="1"
height="1"
layout="responsive">