eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 6e > Actualités, Paris 6e > Sorties, Paris 6e > Archives sorties, Paris 6e > Biennale 2014 des artistes du 6e : Découvrez les talents de vos voisins (...)

Biennale 2014 des artistes du 6e : Découvrez les talents de vos voisins !

Dernière mise à jour : mardi 14 octobre 2014, par Morgan


Le Comité des Fêtes, d’Action Culturelle et Sociale et la Mairie du 6e organisent la 17e Biennale des Artistes du 6e arrondissement.

Du lundi 20 octobre au lundi 10 novembre 2014, dans la Mairie du 6e

Cette année, l’invité d’honneur sera le sculpteur Etienne, dont vous pourrez admirer la subtilité et la magie des bronzes. Seront également présents les 3 lauréats de la précédente édition : Sophie Ceresa, Thomas Ostoya et Paul-Bernard Sabourin.

Cet évènement permet un échange précieux entre artistes et habitants du 6e. Cette année, plusieurs dizaines d’artistes de l’arrondissement ont répondu à l’appel.

Pour participer à cette Biennale, il faut être domicilié dans le 6e. Chaque artiste retenu sera invité à présenter l’une de ses oeuvres, avec à leurs côtés, quatre œuvres signées par les lauréats de l’édition précédente.

Pour tout savoir sur cette biennale, cliquez ici.


L’édition 2012 :
Au cours de cette manifestation, un hommage particulier avait été rendu au peintre Jean Cluseau-Lanauve. Né dans le Périgord en 1914, puis admis aux Beaux-Arts de Paris en 1933, ce peintre résident du 6e arrondissement produit des œuvres dont les pigments et les thèmes sont fortement marqués par ces deux régions. Peintre agréé de la Marine, Président d’Honneur de la Société des Beauxarts de la Dordogne et Vice-président de l’Académie des Lettres et des Arts du Périgord. Sociétaire du Salon d’Automne et de la Nationale des Beaux-arts, il a réalisé de nombreuses expositions, en France mais aussi dans le monde, via les expositions universelles de Paris (1937), New-York (1939) ou Osaka (1970) notamment.

Adresse

78 rue Bonaparte - 75006 PARIS