Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux > 1789, les amants de la Bastille > 1789, les amants de la Bastille : Le casting du spectacle

1789, les amants de la Bastille : Le casting du spectacle

Dernière mise à jour : mercredi 31 janvier 2018, par Jean

C’est en septembre 2012 que la comédie musicale 1789, les amants de la Bastille sera présentée au Palais des Sports de Paris. Mais lundi 19 mars, le casting a été dévoilé lors d’un showcase privé organisé à l’Olympia. Récit.

Lundi 19 mars, une petite centaine de happy few étaient invités à venir découvrir en avant-première les chansons de 1789, les amants de la Bastille, la comédie musicale de la rentrée prochaine. Après une présentation du spectacle par Albert Cohen, son producteur qui n’oublie pas de rappeler que la première aura lieu le 29 septembre 2012 au Palais des Sports de Paris (avant de partir en tournée en 2013), débute enfin ce show de 40 minutes dont le but est de présenter le casting à la presse.

Le showcase s’ouvre sur Le Cri de ma naissance, chanson interprétée par Nathalia, alias Solène, la sœur du héros Lazard. C’est ensuite une Marie-Antoinette jouée par Roxane Le Texier qui prend la relève, avec l’électro-rock Je mise tout. Sébastien Agius, lauréat de X Factor, apparaît ensuite sous les traits de Robespierre. Son titre Hey Ha fait bouger toute l’assistance. La soirée se poursuit avec les prestations de Rod Janois (Camille Desmoulins) et bien sûr le couple-star formé par Matthieu Carnot (Lazard) et Camille Lou (Olympe). Leur duo Le Temps s’en va offre une jolie séquence émotion. Enfin, l’adhésion du public est définitivement atteinte avec les deux singles déjà extrait de l’album du spectacle, Ça ira mon amour et Pour la peine. Rendez-vous le 29 septembre pour la suite !

Pour retrouver notre sélection des concerts à Paris en 2012, cliquez ici
Et pour l’agenda 2012 des concerts dans toute la France, cliquez là !