Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Festivals de musique > 1er Festival International des musiciens de la rue

1er Festival International des musiciens de la rue

Dernière mise à jour : mardi 31 décembre 2019, par Adele

Le festival aura lieu les 2,3 et 4 septembre 2011 à Paris. Il rendra hommage aux musiciens de la rue qui nous font profiter de leur passion, la musique.
Nous les croisons régulièrement sur notre chemin , au coin d’une rue, dans le métro, nous partageons à chaque fois un moment d’émotion, il est temps de reconnaître leur talent.

Violons, tubas, saxophones, accordéons, banjos, harmonicas, trompettes, orgues de barbarie, guitares, vieilles, guimbardes, djembés, des instruments d’un autre monde, des chanteurs et musiciens de tous les pays seront les vedettes du festival.
Plus de 300 musiciens et chanteurs de la rue qui viendront se produire accompagnés par des orchestres, harmonies, chorales, ....

La grande Parade
Le samedi 3 septembre à partir de 20h30 un défilé aura lieu de la place de la République à la Bastille.

Cette grande parade regroupera des centaines de musiciens qui interviennent dans des manifestations de rue, groupes, associations, batteries, fanfares, harmonies, individuels, tous ceux qui jouent d’un instrument qui entre dans la composition de ce défilé.
La grande parade aura lieu à la tombée de la nuit avec un encadrement des bénévoles qui porteront des torches pour permettre de visualiser de loin le long cortège des musiciens.
Plus de 3 heures de spectacle !

La soirée de clôture
Cette soirée est réservée aux génériques des films issus des musiques classiques.
12 génériques de films seront joués lors de ce concert de clôture

La scène
La pelouse de Reuilly accueillera cinq villages musicaux :

Village des accordéonistes, une guinguette avec sa scène, sa piste de danse, un stand d’éveil, des stands des fabricants d’accordéons. Le rendez vous des amateurs du musette.

Village des vents, royaume des brass band, cuivres et bois sont au rendez vous, une taverne, une scène de 60 m2 et les stands des fabricants d’instruments à vent.

Village des percussions, monde étrange des peaux et des tapés, une scène de 60 m2, une école de piano, un restaurant et des stands de fabricants de percussions et de l’art de manier la baguette.

Village des cordes, du violon à la guitare électronique, de la musique classique au hard rock, il y en a pour tous les goûts, une scène de 60 m2, un stand d’éveil, un restaurant, des stands de fabricants d’instruments à corde.

Village mustrad, instruments d’hier et d’aujourd’hui, instruments du monde, la scène la plus folklorique du festival 80 m2 avec des musiques de toutes les couleurs, un restaurant, des stands de fabricants de musique.

Esplanade des Spectacles, la plus grande scène du festival avec les plus beaux spectacles, faite pour accueillir 300 musiciens et recevoir les grands orchestres, une buvette, un restaurant et des stands sans oublier la crèche musicale pour les tout-petits, afin de permettre aux parents des moments de détente pour apprécier la musique.

Plus d’informations
ASSOCIATION INTERNATIONAL DES MUSICIENS DE LA RUE
Association loi 1901 Siege social :55 Avenue du Général Michel Bizot 75012 Paris