☰ Menu
.evous
>

1er mai 2020 : manifestations à Rennes

La France est confinée depuis mars 2020 et le déconfinement ne devrait pas avoir lieu avant fin mai ou début juin, dans le meilleur des cas. Coronavirus oblige, les manifestations et autres rassemblements seront donc interdits le 1er mai 2020. Mais pour les plus engagés, il reste possible de faire entendre sa voix autrement. Comment ? suivez le guide eVous: [1er mai 2020 : manifestation et confinement, les solutions->article1194069].

Le 1er mai est de façon assez traditionnelle un jour férié en France, puisqu’il s’agit de la fête du travail. Mais c’est aussi un jour de manifestations plus ou moins suivies selon les années. Quel est le programme de la manifestation du 1er mai à Rennes ? Suivez le guide eVous !

Courant avril, l’intersyndicale réunissant CGT, FSU, Solidaires, ou encore l’UNEF et l’UNEL a appelé les français à manifester autrement le 1er mai 2020 : « Même confinés, manifestons toutes et tous le 1er mai avec des pancartes et banderoles en envahissant les réseaux sociaux, et donnons à cette journée une véritable force collective. Ce sera l’occasion de donner la parole aux "oubliés" et aux "invisibles de nos sociétés", qui continuent à travailler, le plus souvent au risque de leur propre vie. » A Rennes, rendez-vous donc dès 10 sur les réseaux sociaux ou à votre balcon.

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous