.evous
> >

1er mai 2021 : Manifestation à Marseille - parcours et horaires

Le 1er mai est de façon assez traditionnelle un jour férié en France, puisqu’il s’agit de la fête du travail. Mais c’est aussi un jour de manifestations plus ou moins suivies selon les années. Quel est le programme de la manifestation du 1er mai à Marseille ? Suivez le guide eVous !

Pour l’heure, sans donner de directive précises, la CGT semble toujours vouloir appeler à la mobilisation et organiser des manifestations en France pour le 1er mai 2021, ce malgré le Covid. Dans le viseur de la confédération syndicale, le plan de relance annoncé par le gouvernement que la GT estime "à la faveur des plus grandes entre­ prises sans aucune conditionnalité sociale ou environnementale ni aucun contrôle." Par conséquent, le mot d’ordre des mobilisations du 1er mai 2021 pour la CGT sera "Agissons pour un monde juste, solidaire et durable".


EN 2020

A Marseille comme partout en France, crise sanitaire du Coronavirus oblige, les manifestations et autres rassemblements seront interdits le 1er mai 2020.
Mais pour les plus engagés, il reste possible de faire entendre sa voix autrement. Comment ? suivez le guide eVous : 1er mai 2020 : manifestation et confinement, les solutions.

Courant avril, l’intersyndicale réunissant CGT, FSU, Solidaires, ou encore l’UNEF et l’UNEL a appelé les français à manifester autrement le 1er mai 2020 : « Même confinés, manifestons toutes et tous le 1er mai avec des pancartes et banderoles en envahissant les réseaux sociaux, et donnons à cette journée une véritable force collective. Ce sera l’occasion de donner la parole aux "oubliés" et aux "invisibles de nos sociétés", qui continuent à travailler, le plus souvent au risque de leur propre vie. » A Marseille, rendez-vous donc dès 10 sur les réseaux sociaux ou à votre balcon.


Archives 2019

Alors que les mouvements sociaux se multiplient en France depuis plusieurs mois, Emmanuel Macron va-t-il réussir malgré lui à unir les syndicats contre sa politique et ses réformes ?
Ce 1er mai 2019 ne devrait ressembler à aucun autre puisque pour la première fois, les Gilets Jaunes se mêleront aux cortèges, à l’appel, pour l’instant de deux rassembleurs : Gilets Jaunes Demain et Cerveaux non Disponibles.

Le programme des manifestations du 1er mai 2019

Pour l’heure, les alliés habituels, CGT, CNT et Solidaires battront le pavé avec des manifestations prévues dans les grandes villes de France, dont Marseille au départ du Vieux Port.
Défilé du 1er mai à Marseille :
Rendez-vous à 10h30 sur le Vieux-Port

Le mot d’ordre : "Tous ensemble pour bâtir l’avenir".

Les défilés dans la région :
Arles : rdv à 10h30 Place de la République
Aubagne : rdv à 9h à la Bourse du travail
Istres : rdv à 10h45 Allées Jaurès
Martigues : rdv à 10h Place Jean Jaurès
Port de Bouc : rdv à 10h30 à l’union locale CGT
Port Saint-Louis : rdv à 10h à la Bourse du Travail
Tarascon : rdv à 10h30 à la Mairie de Beaucaire


ET AUSSI

Parcours du défilé du 1er mai à Nantes
Parcours du défilé du 1er mai à Lyon
Parcours du défilé du 1er mai à Marseille
Parcours du défilé du 1er mai à Lille
Parcours du défilé du 1er mai à Nice
Parcours du défilé du 1er mai à Toulouse
Parcours du défilé du 1er mai à Bordeaux
Parcours du défilé du 1er mai à Paris

Mots-clés