.evous
> > > > >

Festival du film d’aventure Jules Verne au Grand Rex

Les 10 et 11 octobre 2012, le Grand Rex accueille la vingtième édition du Festival Jules Verne aventure qui célèbre l’esprit de l’inventeur des Voyages extraordinaires en rendant hommage aux films de science, d’aventure et d’exploration.

Ce festival destiné à tous les publics, et notamment aux plus jeunes, est un évènement unique qui célèbre l’univers de l’aventure et de l’exploration en projetant des documentaires et des films de fictions, en rendant hommages à des aventuriers des temps modernes et en abordant les problèmes écologiques de la préservation de la planète. Projections uniques et rencontres avec des explorateurs, des acteurs ou des réalisateurs, ponctuent ces trois jours riches en évènements.

Voir l’agenda 2013 des grands évènements dans le 2e arrondissement.

Tous les ans, le festival rend hommage à une personnalité. C’est Richard Dean Anderson, l’acteur-culte des séries MacGiver ou encore Stargate, qui a été choisi cette année, et qui succède à Jacques-Yves Cousteau, James Cameron, Harrison Ford, George Lucas ou encore Malcom MacDowell. Il sera récompensé d’un Jules Verne Award lors d’une soirée exceptionnelle le mercredi 10 octobre en compagnie de Paul Watson, capitaine de navire défenseur des baleines, et d’Amanda Tapping, l’actrice de Stargate et de Sanctuary, également engagée dans l’humanitaire. A l’occasion de cette soirée, l’épisode 1 de la saison 4 de Sanctuary et un épisode de Stargate seront projetés.

Le lendemain, jeudi 11 octobre, deux documentaires seront projetés à partir de 14h, Le Feu de la mer de Jean-Christophe Jeauffre et Explorateurs au-delà de Jules Verne, de Frédéric Dieudonné. Suivra un concert exceptionnel de musiques de films dirigé par la compositeur de Hollywood, David Newman.

Les enfants ne seront pas oubliés par le Festival, puisque toute la journée du mercredi leur sera consacrée. Dans la matinée, de 9h30 à 12h, ils pourront assister à une projection spéciale jeunesse et environnement, avant d’assister à 14h à l’avant-première mondiale du Monde de Némo en 3D.

20e Festival Jules Verne Aventures
Les 10 et 11 octobre 2012
Au Grand Rex
Métro Bonne Nouvelle
Tarifs : 35 à 48 euros pour les 2 jours en VIP. A partir de 10/12 euros les séances.

1 Boulevard Poissonnière 75002 Paris

Adresse

Mots-clés